Notice VOLKSWAGEN Touran

Forum VOLKSWAGEN Touran

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touran, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2017
à 16:27
Avis
Avatar thumb
JBernardM3
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je souhaite acheter un touran occasion récent diesel. En général je garde mes véhicules environ 10 ans. J''aimerai avoir votre avis sur sa robustesse dans le temps (dont habillage, sièges..) merci

Répondre
Réponse de Avatar0alex36565112, le 04/08/2017 à 17:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Je suis actuellement propriétaire d'un Touran TDI 140 d'avril 2009 non FAP
Il totalise 126000 km.
Nous l'utilisons essentiellement pour les trajets de vacances donc autoroute.

L'entretien pour le moment s'est résumé aux entretiens periodiques tous les 30000 (en Long Life), les pneumatiques, le liquide de frein tous les 2 ans, les filtres tous les ans et la courroie crantée au bout de 5 ans.. Même la batterie et les plaquettes sont d'origine.
Contrôle technique ok pour ces 8 ans cette année sans remarque sur freinages et amortisseurs
Aucun autre élément n'a été changé pour le moment. Le moteur consomme environ 5.5L comme au départ.
La peinture noire tient encore très bien pour un véhicule de 8 ans "dormant" à l’extérieur.
L'habillage intérieur ne bouge pas. Pas de bruits au niveau de la console centrale ni ailleurs.
Les plastiques restent ajustés comme à l'origine.
Les sièges non plus n'ont pas subit d'usure excessive visible.
L’électronique également fonctionne parfaitement: essuie glace automatique, allumage des phares automatiques, retro viseur rabattable, régulateur de vitesse, etc...

Franchement je pense qu'on peux y aller les yeux fermés. Notre prochain véhicule sera certainement encore un Touran.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean14663313, le 04/08/2017 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous avons un touran de 10 ans, il est très bien conservé, sièges, accessoires, ....
Pas de souci
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineL7417, le 04/08/2017 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un Touran de 2009...et aujourd hui il atteint les 165000 km sans soucis et carrosserie comme habillage tiennent vraiment bien dans le temps .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0meta25416263, le 04/08/2017 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tres bon véhicule, le mien est essence , 1,6 tsi tres souple.
Il a bientôt 15 ans et 230 000 kms, et franchement il ne les fait pas.
Rien ne bouge , vous pouvez être rassuré.
Le mien est une version 1 avec une faiblesse sur les moteurs de vitres électrique mais ça a dû être rectifié depuis ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0didi16364114, le 04/08/2017 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

achat neuf il y a 3.5 ans, 110 cv dsg 7 problèmes de rétros électriques résolus après des réclamations ;caisse de résonnance ;gps peu pratique bruits d'air dès 80km/h non résolus
bonne assise consommation faible boite auto très agréable ;révisions en concession

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephanieC5054, le 04/08/2017 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Nous avons nous aussi acheté des toucans de occasion. Le premier avait 4 ans et on l'a gardé 5 ans sans souci. Le deuxième avait 18 mois et ça fait 5 ans que nous l'avons sans souci mis à part les entretiens habituels ... très bon véhicule !!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emil15114163, le 04/08/2017 à 22:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

C est le deuxième Touran que j achete et jamais aucun souci . C est une voiture fiable dans laquelle on se sent en sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulieB7164, le 05/08/2017 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai acheté un Touran TDI neuf en 2007. Il a 240000 km et je roule sur tous types de routes et chemins. Le véhicule reste parfait même au bout de 10 ans, la peinture ne bouge pas pourtant il reste dehors jour et nuit, le moteur reste nickel, mis à part l'entretien courant la seule réparation qu'il a fallu faire c'est celle du moteur de la fermeture centralisée des portes, les sièges ne s'usent pas et pourtant je n'ai jamais mis de housse de protection, en somme je ne regrette pas du tout mon achat et même je le conseillerais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanbaptisteJ9168, le 05/08/2017 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un touran 140ch,7places acheté neuf en 2014. Trés bon véhicule qui ne m'a donné aucun souci. La peinture métallisée est impeccable et la sellerie n'a pas vieilli. À part l'entretien courant, aucune visite au garage. Le moteur de 140 ch est puissant, les reprises sont excellentes et on se sent en sécurité. Je conseille ce véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanbaptisteJ9168, le 05/08/2017 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur le commentaire précédent, je me suis trompé. J'ai acheté ce touran en octobre 2004 et non 2014.Mille excuses mais tout ce que j'ai écrit est valable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickL9412, le 29/08/2017 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
pas de problème majeur avec le touran qui résiste bien au temps, cela fait 10 ans que je l'ai et je n ai pas fait de tres gros travaux dessus. Usure normal pour un vehicule qui a 300 000km.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...