Notice VOLKSWAGEN Touran

Forum VOLKSWAGEN Touran

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touran, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2020
à 11:39
Location voiture : lld ou loa
Avatar thumb
richa567812
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ?

Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1NMON13255612, le 12/03/2020 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le principe de la LOA est qu'à l'issue de la location, il y a la possibilité de racheter le véhicule pour le conserver, contrairement à la LLD. Lorsque l'on fait de la LLD ou LOA, on a le choix entre faire un apport ou non. Je pense qu'il vaut mieux éviter et avoir une mensualité plus élevée. Si vous décidez de faire un apport sur un contrat de 3 ans par exemple et qu'au bout d'un an vous avez un sinistre vol ou véhicule non réparable, vous aurez perdu l'apport qui vous avez permis de diminuer vos mensualités sur la période de 3 ans. Vous aurez alors perdu les 2/3 restant de votre apport qui aurait dû diminuer les mensualités des 2 dernières années. Dernier élément important, ce que les concessions appellent souvent la perte financière. C'est une option qu'il faut prendre avec la location, ou avec son assurance auto. C'est important de nouveau en cas de sinistre total. Si le véhicule était HS ou volé, l'expert va rembourser à la hauteur de la côte argus, ce qui est normal. Le soucis c'est que si vous avez contracté une location sur 3 ans par exemple, la concession va vous réclamer cette perte de loyer des 2 années restantes qui n'ont pas eu lieu et vous pourrez vous retrouver à devoir payer de votre poche, 3000, 4000, 5000€... voir plus, en fonction du montant qu'il reste à recouvrer. Cette option vous permettra ainsi de ne pas avoir à rembourser cette somme. Pour ce qui est des autres options, elles vont être en lien avec l'entretien et l'assistance du véhicule. A vous de voir ce qui vous convient. Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...