Forum VOLKSWAGEN e-up!

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN e-up!, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN e-up! sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2020
à 21:59
Durée recharge
Avatar thumb
vant26326135
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela fait maintenant presque 4 ans que j'ai la e-up avec 60000km. La recharge dure à présent 10h pour recharger 90% de la batterie alors qu'avant elle en mettait beaucoup moins (environ 8h). Avez vous eu le même problème ? Avez vous pu regler le problème ? Merci d'avance! Je trouve que cette voiture est très agréable a conduire mais vraiment pas assez d'autonomie dès qu'on fait de l'autoroute et quand il fait froid (80km d'autonomie)

Répondre
Réponse de Avatar0delhassepierre, le 03/03/2020 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la mienne a deux ans et 30000km je ne sais donc pas t'aider, pose la question sur un forum français très bien suivi: plein de proprios dont certains avec des 'vieilles' :le forum d'automobile propre tu n'as rien changé du style chargeur maintenant en 6 ampères et avant en 10 ampères?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0moon14453356, le 03/03/2020 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai eu la e-up que trois ans et 40000 km et je n'ai pas remarqué un allongement du temps de charge. Par contre, si vous programmez la charge, vérifiez que la programmation ne s'est pas déréglée et que la charge débute au bon moment : j'ai eu quelques problèmes de programmation de mon coté. Pour l'autonomie, j'attends ma Skoda Citygo : c'est la même mécanique, le même agrément (comme la Seat Mii et la nouvelle e-up) mais avec une batterie plus de deux fois plus grosse (et à peine plus lourde). Cela dit, l'autoroute est fatal aux électriques...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai26242262, le 04/03/2020 à 02:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède la e-up 2 (rien ne change par rapport à la e-up 1 au niveau batterie et recharge) acquise en avril 2017 et j'ai plus de 42000 km au compteur. Je recharge à mon domicile avec une wallbox (donc plus rapide que le secteur) et depuis le début je recharge en environ 5h : de presque 0 à 100%. Je n'ai donc pas de problème quant au temps de recharge. En ce qui vous concerne, soit vous avez un dysfonctionnement au niveau de la recharge, soit vous avez changé (peut-être par mégarde) l'ampérage de la charge, dans ce cas revenez au maximum de l'ampérage ; réglage dans maps + more ou Car-net (rebaptisé "We connect"). Moi aussi je suis satisfait de ma e-up et je ne reviendrai pas au thermique ; l'électrique n'a que des avantages hormis l'autonomie de nos e-up, mais ça on le savait avant de les acheter (actuellement ces autonomies ne se font plus mais en 2016 ou 2017, c'était encore la norme pour moins de 30000 €). Dans mon cas, je me mets en éco + (donc sans chauffage - attention aussi au gonflage des pneus, mettre 2,8 bar, et au poids inutile dans la voiture) et je sais aller doucement (90 km/h sur autoroute - moins de 70 km/h sur nationale), je ne freine pas (que récupération) et je ne fais pas d'accélération brusque et ainsi je vais bien plus loin, même en hiver : 140 km ! Ou l'autre solution est de recharger un peu sur la voie publique, souvent pour moins de 5€ et parfois c'est même gratuit. Bonne continuation avec votre e-up, Alain

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...