Notice VOLVO 740

Forum VOLVO 740

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO 740, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/03/2022
à 18:44
Embrayage volvo 2.3 de 1990
Avatar thumb
collben
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour à toutes et à tous j'ai une petite question faut il purger l'embrayage quand on a eu une fuite de frein merci

Répondre
Réponse de Avatar1LAVE52414114, le 14/03/2022 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr a mon avis les deux circuits sont indépendants. Pour les freins il faut remplacer le liquide après avoir identifié la fuite car il y a de l air dedans et ça rend le liquide de frein pas efficace. L embrayage sur ce modèle ne doit pas encore être hydraulique mais mécanique avec câble . Si c est hydraulique ce n' est pas le même circuit que les freins. Donc juste vérifier côté pompe hydraulique si besoin car ça peut souvent fuir de ce côté . Voilà c est tout ce que je peux dire à votre question . Ma Vieille 740 break de 1986 roule toujours honorablement . N hésitez pas si autres questions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLAL25125531, le 14/03/2022 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, si il n'y a pas eu vidange complète du réservoir de liquide, il n'y a pas besoin de purger le circuit d'embrayage. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLAL25125531, le 14/03/2022 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, si il n'y a pas eu vidange complète du réservoir de liquide, il n'y a pas besoin de purger le circuit d'embrayage. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLAL25125531, le 14/03/2022 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le réservoir hydraulique est commun pour les freins et l'embrayage avec séparation Intérieur. Donc on peut considérer que ce sont 2 circuits presque indépendants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NICO51135325, le 14/03/2022 à 21:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il me semble que l'embrayage est bien hydraulique sur la 740. Par contre pas besoin de purger l'embrayage si le niveau de liquide de frein n'est pas descendu sous le minimun pendant la purge de freins, et encore même en vidant totalement le bocal ça peut le faire ça dépend comment c'est foutu.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...