Notice VOLVO 740

Forum VOLVO 740

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO 740, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/07/2022
à 13:01
Remise en route d'une 740 de 1989
Avatar thumb
Apoi
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum. Dernièrement, j'ai acheté au enchère une 740 turbo diesel de 1989. Je souhaite l'utiliser pour des trajets ponctuels. Je n'ai pas le carnet d'entretien. Avez-vous des conseils de travaux à faire pour une utilisation en toute sécurité ? J'ai déjà vu un problème mécanique : dans le vase d'expansion, il y a une couche d'huile noire au dessus du liquide de refroidissement. Merci d'avance pour vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar1LEFE24322153, le 26/07/2022 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le D24 est connu pour avoir les culasses fragiles. Si cest seulement noir et non pas " mayonnaise" je pense qu'un simple nettoyage complet de système de refroidissement fera donc l'affaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPCA56223531, le 26/07/2022 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je confirme la réponse de LEFE24322153 . Pour le nettoyage du circuit de refroidissement, j'utilise du Mecatech NCR mais il ya bien sur d'autres produits sur le marché. J'effectue cette opération tous les 50 à 60 000 kms. Le vase d'expansion en plastique à tendance à devenir opaque avec le temps dû aux dépôts noirâtres qui s'accumulent. Pour le nettoyer il faut le démonter. Je le rempli à moitié de gros sel et d'eau et le secoue vigoureusement. Très efficace

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1collben, le 26/07/2022 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour déjà faire un gros nettoyage du circuit de refroidissement ensuite une vidange moteur avec tous les filtres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Apoi, le 27/07/2022 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos conseils. Je vais donc vidanger le circuit et par la même occasion faire la vidange d'huile et changer tous les filtres. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOEN44162565, le 28/07/2022 à 08:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense que vous faites un joint de culasse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FABI26435516, le 14/08/2022 à 01:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous tenez à conserver votre boîte de vitesse et votre overdrive vérifiez l'huile dans la boîte:ça a sauvé ma voiture!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...