Notice VOLVO 940

Forum VOLVO 940

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO 940, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2016
à 16:54
Changer les bougies de préchauffage 940 d24tdic
Avatar thumb
jejelemoko
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et à toutes,

Ma Volvo découvre la haute montagne à 420K km, tounre sur quelques cylindres à (très) froid, ma bougie de préchauffage n°1 (derrière cette fichue pompe à injection) est apparemment hs.

Je cherche un tuto ou une expérience réussie (plusieurs ;) ) de démontage des bougies de préchauffage 1 et 2, sans bouger la pompe, ou si c'est en la bougeant est-ce qu'on peut la basculer pour faire de la place ?

Mon bouquin Haynes n'est pas très explicite là dessus.

Merci de votre aide :)

Répondre
Réponse de Avatar1jejelemoko, le 10/06/2016 à 17:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Du coup (petit rajout ;) ) quel outil faut-il sans démonter la pompe ? Ou quelle procédure pas-à-pas pour déposer la pompe ? Merci :o)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoS4324, le 16/09/2016 à 08:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour avec 5 bougies de prechauffage neuves sur 6 le moteur doit démarrer pour démonter la 6e bougie il faut enlever la pompe à gasoil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcH6167, le 15/09/2017 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , exact, je ne tourne qu'avec 5 bougies de préchauffage sur 6 : pas de problème j'attends le changement de ma courroie de distribution à 450-500km kmpour remplacer la bougie. inaccessible. Une 940 peut, bien menée, réaliser 700km sans problèmes- pour info le moteur soufre plus des démarrages à froid que de leur régime routier 2500-3500 rpm avec une bonne huile de synthèse évidemment.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
60 avis
Vos opinions sur VOLVO
1 débat
En cours...