Notice VOLVO 940

Forum VOLVO 940

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO 940, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2018
à 20:18
Démontage d'un injecteur
Avatar thumb
JeanchristopheJ6952
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Si quelqu'un a déjà démonté un injecteur sur une Volvo 940 diesel, je voudrais savoir quelle est la taille de la douille (je ne veux pas acheter n'importe quoi) et si possible le couple de serrage.

Peut-être aussi est-ce un outil spécial ? (pas beaucoup de jeu pour glisser une clé normale..)

Merci beaucoup. Voir photo, je veux déserrer en "B"

Répondre
Réponse de Avatar1mainsails, le 19/03/2018 à 12:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
non désolé, bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phiphiloulou29, le 19/03/2018 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
j'ai démonté plusieurs injecteurs sur les D24 Volvo, (240, 760, 940)
La douille, c'est du 27 mais attention, c'est une douille logue ajourée, le desserrage est un peu costaud, utilises la douille + une rallonge + une clé en Té avec un tube en rallonge.
Cette même douille te servira pour désassembler les injecteurs dans un étau (la aussi, c'est un peu costaud) prévoir un étau digne de ce nom et bien fixé.
Une fois ton injecteur démonté, tu peux remplacer le nez, le contrôle du tarage est super flux car tu récupères le tarage initial.
Pour le remontage, bien nettoyer l'intérieur et le filetage à l’intérieur du porte injecteur ainsi que son logement dans la culasse.
Avant de réassembler le porte injecteur, enduire de graisse propre (bleue par exemple) le filetage mâle et femelle,
Le couple de serrage pour le porte injecteur est de 7 daNm mais tu peux monter à 9 ou 10 daNm.
C'est le même couple pour le remontage dans la culasse par contre ne pas dépasser les 7 daNm (risque de foirage du filetage dans la culasse), la aussi, remontes avec de la graisse propre (la même);
PS : la douille de 27 passe, pour faciliter le démontage, tu peux déposer les attaches qui réunissent les tubes d'injecteurs,
Woali, Woala, bon courage mais tu verras que c'est assez facile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phiphiloulou29, le 19/03/2018 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Re bonjour,
j'ai oublié, bien remplacer les bagues pare flammes ref Bosch: 1 410 501 072,
pour les nez d'injecteurs DNO SD 293
je te donnerai les coordonnées des fournisseurs cette après midi
Kénavo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcG8332, le 19/03/2018 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

on ne peut vous renseigner, notre volvo n'est pas diesel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanchristopheJ6952, le 19/03/2018 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci merci !
cela fait plusieurs jours que je rame sur divers forum, mais là c'est du conseil d'expert. Je te remercie chaleureusement, pour le soin que tu as mis à me décrire toutes les manips. A bientôt et bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericpon, le 19/03/2018 à 18:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour en ce qui me concerne pour avoir plus de force pour le desserrage j'a utilisé des clefs tube "facom" dont une de 27 et un deuxième tube qui portait sur le premier et j'ai passer une barre de 10 crénelées de 60 cm pour décaler un bon coup de marteau d'un kg 500 et ça marche et pas demi coup de marteau. bonne fin de journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phiphiloulou29, le 19/03/2018 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Re bonsoir,
j'ai oublié de te dire ; je suis diéséliste,
n'hésite pas ce sera avec plaisir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanchristopheJ6952, le 25/03/2018 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

J'ai commandé ma douille de 27mm j'attends livraison pour démonter.

@phiphiloulou29 merci pour ta proposition sympa, je n 'abuserai pas de ton temps, mais si je bloque, je reviendrai ici.

A+!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phiphiloulou29, le 25/03/2018 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
c'est un plaisir, surtout, en cas de doute n'hésites pas,
d'autre part, le remplacement des bougies de préchauffage est plus aisé injecteurs déposés et tubulure d'alimentation des injecteurs,
pour les déconnecter, une clé de 17 / 19 à tuyauter (elle est ouverte)
Évidemment, les 5 et 6 sont les plus inaccessibles, là, il faut être patient et ZEN !!!!
je vais préparer un tuto, le problème c'est de faire passer des images sur ce site, certes, il rend d'énormes services, je vais essayer de te passer mon adresse mail mais je ne garanti rien,
philarbo@gmail.com
@+
kénavo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanchristopheJ6952, le 04/04/2018 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Encore un grand merci Philou, avant de te contacter en direct sur ton mail, je te passe une photo de mon puits d'injecteur après démontage (musclé).

Je n'ai pas trouvé de joint cuivre je pense que ce n'est pas normal. Et que pense-tu du visage du puits ?? Je doute que toute cette calamine ce soit normal.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
60 avis
Vos opinions sur VOLVO
1 débat
En cours...