Notice VOLVO 940

Forum VOLVO 940

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO 940, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/06/2017
à 17:57
Panne ventilateur chauffage
Avatar thumb
PERPEINARD
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Retraité sans gros moyens, bricoleur mais pas vraiment mécano, je suis propriétaire depuis 1994 d'une 940 GLE break. Elle a 160000km et je n'ai jamais eu de soucis, mais depuis quelques jours, le ventilateur de chauffage ne fonctionne plus que sur la position 4. Les fusibles sont intacts mais j'ai lu sur d'autres forums qu'il s'agissait d'un problème très connu sur bon nombre de véhicules et qu'un fusible thermique HS d'à peine 1 euro en était la cause. Quelqu'un peut-il m'expliquer où se trouve ce fusible thermique, si il est facile de l'atteindre et comment faire? Merci de tout coeur à ceux qui voudront bien m'aider.

Répondre
Réponse de Avatar1jyb444, le 08/06/2017 à 13:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
pour accéder aux résistances de ventilateur de chauffage, il faut déposer la boite à gants, c'est plus facile
tu dois avoir une platine ou arrivent les fils,

il faut déposer cette platine

le fusible thermique c'est le petit bidule avec la pointe blanche, auprès des résistances en vert.
tu le shunte pour voir si ça marche avant de le déposer,
ensuite tu vas chez un marchands de composants électroniques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PERPEINARD, le 08/06/2017 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir et merci beaucoup pour ces explications et ces photos qui, à priori, éclairent bien ma vieille lanterne. Je vais donc essayer de trouver cette platine dans les jours qui viennent et je me permettrai de revenir vers vous que j'y parvienne ou pas. Encore merci et bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyb444, le 09/06/2017 à 06:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut
j'ai pris ces photos sur un système sans climatisation à commande par tringlerie,que j'ai démonté sur une épave, c'est plus facile d'accès, je vais le poser sur mon vieux break de 91, avec clim. et commandes par dépression d'air (une véritable usine à gaz),qui sont HS.

la plus grosse difficulté que tu auras, c'est de te coucher et contorsionner sous le tableau de bord, pour accéder à la platine, (digne qu'une expédition spéléo).

Comme chez beaucoup de constructeurs on dirait qu'ils ont construit la voiture autour du système de chauffage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PERPEINARD, le 09/06/2017 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir jyb444. C'est fait! Et grâce à vos conseils avisés... J'avais quelques fusibles thermique 193° en stock et ça fonctionne... (Je ne connais pas la température maxi du fusible initial). J'ai du scier un peu de plastique pour remettre la platine en place car j'avais déjà eu des difficultés à la sortir mais avec le nouveau fusible et les dominos, ça passait encore moins dans la réservation! Pourvu que ça tienne... Merci encore, vos explications m'ont bien facilité la tâche, et bon courage pour vos travaux sur le break. Cordialement. Joël

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyb444, le 10/06/2017 à 07:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

de mémoire je crois que c'est 180°

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
60 avis
Vos opinions sur VOLVO
1 débat
En cours...