Notice VOLVO 940

Forum VOLVO 940

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO 940, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2014
à 08:19
Panne ventilation chauffage
Avatar thumb
jejelemoko
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à trouver une solution :o)

Volvo 940 GLE 1993 2.4 TDIC 122CH

Panne du ventilo de chauffage, sans prévenir. Et il fait un peu frais ;o) sans compter la buée, c'est un peu dangerous :o(

J'ai vérifié le fusible, qui n'a pas l'air d'avoir souffert. L'ensemble de la boite de fusible m'a l'air correct.

J'ai trouvé le ventilo sous la boite à gants, mais ne sais pas comment le tester.

Il me semble avoir lu qu'il y a un régulateur intermédiaire qui pourrait être cause du problème, mais je ne le visualise pas à proximité. A vrai dire je ne sais pas de quoi il a l'air, ou si une autre pièce intermédiaire pourrait être une cause. (Ouh et puis pas envie de démonter le tableau de bord du tout du tout ;o)

Y-a-t'il d'autres fusibles susceptibles d'avoir chauffé entre la commande vitesse 1 à 5 et le ventilateur? comment trouver le régulateur s'il y en a ? Comment tester le moteur du ventilo avant de devoir aller en trouver un autre à la casse ? Enfin bref je ne sais pas comment résoudre le pb.

L'un ou l'une d'entre-vous aurait-il déjà eu à résoudre ce souci ?

Merci de votre aide (précieuse), le WE sera studieux la tête dans les fils et les tuyaux :o)

Répondre
Réponse de Avatar1jejelemoko, le 25/11/2014 à 19:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

RESOLU :o)

En démontant débranchant et en rebranchant le ventilo celui-ci a refonctionné de lui-même. un petit nettoyage suivi d'une giclée de WD40 dans le système rotatif par le petit trou à l'arrière et il est comme neuf, même comme dix.

Remonté, il est parfaitement opérationnel. Moi qui croyais être obligé de démonter le tableau de bord au début, plutôt une belle surprise de Volvo :o)

Bonne route :o)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
60 avis
Vos opinions sur VOLVO
1 débat
En cours...