Notice VOLVO 940

Forum VOLVO 940

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO 940, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/02/2023
à 14:49
Eau dans liquide de refroidissement
Avatar thumb
TotooO92
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est-ce que je peux mettre de l'eau à la place du liquide de refroidissement ?

Répondre
Réponse de Avatar1DANI14434365, le 16/02/2023 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui, pas de problème. D. J.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PART51536656, le 16/02/2023 à 20:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce n'est pas conseillé ,on peut le faire pour dépanner mais il faut remplacer le plus vite possible l'eau par du liquide de refroidissement car risque de corrosion dans le circuit et surtout de gel en hiver.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC26524554, le 17/02/2023 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ponctuellement pour un dépannage quand il ne gèle pas oui.Mais il faut remplacer l'eau par du liquide de refroidissement le plus vite possible pour éviter la corrosion et donc le gonflement des pièces métalliques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JWPR63461132, le 20/02/2023 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Oui, on peut mettre de l'eau, au lieu de liquide de refroidissement, mais il ne faut pas mettre que de l'eau. Il s'agit plutôt de faire l'appoint avec de l'eau. En effet, le liquide de refroidissement contient de l'antigel et se dilate moins que l'eau. Il m'est arrivé, à cause d'une durite défaillante sur le circuit de refroidissement, de devoir m'arrêter pour rajouter 1 litre d'eau tous les 50 km, tellement le circuit fuyait ; ça a sauvé mon moteur et j'ai pu faire remplacer la durite sans dommages au joint de culasse. Encore faut-il avoir de l'eau sous la main... ou du liquide de refroidissement !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
60 avis
Vos opinions sur VOLVO
1 débat
En cours...