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Bonjour, je cherche une liste des pannes possibles sur volvo s40, merci d'avance
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Réponse de fpap24426661, le 29/10/2017 à 23:04
Usure rapide des pneus arrières
Envoyer un merci ?Fuite sur les injecteurs
Sinon ras
Réponse de henn35356352, le 29/10/2017 à 23:52
Ras jusqu'à 220000km en 11 ans ! ... Depuis démarreur hs, maître cylindre hs, et un faisceau fusible hs (400€ quand même pour ce dernier , oui le prix des pièces Volvo sont vraiment chères !) tout le reste est d'origine hors mis pièces d'usure.
Envoyer un merci ?VOLVO S40 2.0L HDI 136CH 2004.
Réponse de sebn34536436, le 30/10/2017 à 04:37
Je n'ai jamais eu de pannes avec ma Volvo.
Envoyer un merci ?Sinon, l'usure normale des pneus...
Réponse de vinh53142261, le 30/10/2017 à 05:58
J’ai du changer un truc qui s'appelle papillon chez Volvo car message apparait au tableau de bord, la facture s"élevait à 1300 pièces et mo., depuis ras..
Envoyer un merci ?Réponse de EugenG8294, le 30/10/2017 à 06:45
220 000 km pompe injection.
Envoyer un merci ?230 000 km alternateur
235 000 km embrayage
Réponse de PhilippeP9914, le 30/10/2017 à 07:43
Ras pendant 22 ans de bons et loyaux services à l'exception d'une fuite sur un joint de boite de vitesse.
Envoyer un merci ?Réponse de simo32324331, le 30/10/2017 à 08:08
J ai une S40 de 2009 depuis 4 ans et j ai fait 100000 km avec et aucun soucis à part revsion traditionnelle.
Envoyer un merci ?Je conseille ce véhicule.
Réponse de djelbel, le 30/10/2017 à 08:39
quelle motorisation ? en diesel ce sont des Peugeot soit le 1.6, 110 cv soit le 2.0 de 136 cv. Principalement pour ce dernier; le volant moteur. Au moment du changement, préférer un simple au bi-masse. Evitez si possible de passer par Volvo qui sont trop cher.
Envoyer un merci ?Réponse de juli45242152, le 30/10/2017 à 08:53
Ca ne tombe pas en panne !!! Lol .
Envoyer un merci ?Volant moteur a 125000kms et depuis plus rien . Elle a 210000kms aujourdhui. Ca c pour ma premiere volvo s40 en 2.0l D 136cv . Pourla seconde S40 c le 2.0D en 5 cylindres , 130000kms et rien pour le moment on croise les doigts!!!
Réponse de jean64142546, le 30/10/2017 à 09:21
RAS à 230 000 KM ,c'est un moteur PSA JE VIENS DE LA VENDRE ET DE RACHETER UNE V40 de 60 000 km ;Excellente voiture ,seul problème le coffre un peu petit et la tablette inamovible .
Envoyer un merci ?Réponse de flor56566613, le 30/10/2017 à 10:12
Tout dépend de l'année et du modèle.
Envoyer un merci ?J'ai eu une s40 1.6 16s de 2000.
Jamais eu de grosse panne.
Quelques ratés à l'allumage réglés par des bougies neuves. Embrayage à 195000 km, une durite de frein à 200000 km.
Une vraie voiture fiable !
Réponse de IreneC1618, le 30/10/2017 à 10:38
Mon expérience :
Envoyer un merci ?s40 I, année 2002 en 1.9D 115CV. La version la plus fiable avec moteur diesel. Que du bonheur en version Summum. Revendue à 240000 sans aucun problème mécanique. J'ai juste remplacé la durit supérieure de radiateur en préventif (elle est en contact avec celle de l'intercooler ce qui crée un point d'usure).
Ce que je sais du modèle en général :
Sur les millésimes avant le restylage de 2001 (repérable aux phares transparents et plus gros pare-chocs) attention à l'usure des silent-blocs de triangles de suspension et des supports moteur.
Sur toutes les séries, la clim auto peut devenir folle. Il faut alors remplacer la résistance du moteur de ventilation (sous la boite à gant); c'est une pièce très peu onéreuse en magasin d'électronique. Si le panneau de clim est en défaut, il est possible d'en remplacer les potentiomètres (à nouveau, voir avec une boutique d'électronique) ou trouver un panneau de rechange d'occasion sur ebay ou en casse.
En essence, sur les puissances inférieures à 140cv attention à la commande de boite qui peut se dérégler (un kit de silent-blocs solutionne le problème). Éviter le moteur 1.8 GDI (moteur mitsubishi à injection directe peu fiable et économique).
Je dirais en conclusion que sur la première série de s40 (et v40), les meilleures versions sont les diesel 102 ou 115cv et essence 140 - 160 et 200cv; en privilégiant les versions avant 2001 et sans clim auto (pour avoir l'esprit tranquille).
Réponse de PierreG6071, le 30/10/2017 à 10:54
En 11 ans et 260 000 Km , la seule panne que j'ai eu est la batterie à changer au bout de 7 ans . j'ai un modèle 5 cylindres , avec Boite Auto .
Envoyer un merci ?Je suis "Volvo" depuis 1989 , c'est la marque , qui pour moi , est la plus fiable , sans hésitations ; j'ai eu Peugeot , Renault Citroën , BMW .
Réponse de NathalieC7663, le 30/10/2017 à 11:31
J'ai vendu l'année dernière une S40 2L diesel 136 cv de 2007 à 110000 kms. Aucun problème particulier, en revanche j'attire votre attention sur le fait que les pièces Volvo sont très chères par rapport à la valeur de la voiture (je précise qu'aujourd'hui j'ai une Audi A4 et que certaines pièces sont moins chères chez Audi). Autre petit défaut, le volume du coffre est petit, c'est un peu une "fausse" familiale. Si. c'était à refaire, je serai directement passée sur une Audi A4, il y a de bonnes affaires en occasion.
Envoyer un merci ?Réponse de s.ol26146551, le 30/10/2017 à 15:11
Véhicule acheté neuf en septembre2002. Aucune panne jusqu'à présent, entretien courant réalisé chaque fois chez Volvo, j'ai fait changer les disques et étriers de freins (je suis très peu technique), entretien régulier de la clim. Je viens de faire changer une durite de turbo (?) . C'est une excellente voiture, très sécurisante. Excellente tenue de route.
Envoyer un merci ?Réponse de AlainB2307, le 30/10/2017 à 17:04
Je possède une s40 2.0D de 2005 avec 300.000Km.J'ai dû faire remplacer l'alternateur à 60.000km puis la vanne EGR à 80.000kmle roulement ARD vers 180.000km,la vanne EGR et le Turbo à 200.000,le triangle AVD à 220.000,le roulement ARG à 250.000,triangle AVG
Envoyer un merci ?Réponse de ChantalC4110, le 30/10/2017 à 17:16
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai ma D2S40 depuis deux ans sans problème avec 96000 . J'ai juste changé la manette du frein à main qui est restée coincée
Réponse de MohamedsalahM5189, le 30/10/2017 à 18:43
excellente sur des trajets longs, très sécurisante. Les trajets courts du genre aller à la boulangerie, située à 200m, encrassent vite le FAP Conseil très important, faire son entretien chez Volvo c'est sûrement plus cher sur le champ, mais nettement moins sur le long terme surtout si vous la vendez après.
Envoyer un merci ?Réponse de JeanmarieH8077, le 31/10/2017 à 12:02
Bonjour
Envoyer un merci ?Ai possédé une volvo S40 2005 2.0
ai parcouru 200 000 KM en 12 ans
pannes
1 alternateur (sous garantie)2005 ...1 étrier de frein 2013......pompe injection 195000KM en 2017
gros entretien
courroie de distribution en 2014
Réponse de isab51644511, le 31/10/2017 à 13:49
Bonjour, j'ai une S40 de 1999 et aujourd'hui sa panne récurrente c'est surtout le système ABS... Le voyant ne s'éteint plus malgré le fait d'avoir changé le bloc ABS... à part ça pas d'autres pannes !!! Elle a 355700 km
Envoyer un merci ?Réponse de MichelM2484, le 01/11/2017 à 11:00
volant moteur (bi-masse) à 105000 km! (1300 euros chez mon garagiste pour un volant simple, beaucoup plus chez Volvo!) )... coffre vraiment trop petit et trop bas.
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