Notice VOLVO S80

Forum VOLVO S80

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO S80, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2016
à 09:05
Problème de refroidissement
Avatar thumb
Mcmorad
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai un problème récurrent d'eau de refroidissement. Cela m'a coûté déjà un moteur.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1hubagoly, le 23/03/2016 à 16:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu la même chose, le réservoir de liquide de refroidissement se vidait. Vérification faite c'est, non ce réservoir, mais le tuyau vers le moteur qui fuyait. Ce défaut a pu être réparé assez facilement et pas trop chère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vadis, le 23/03/2016 à 16:46
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut voir s'il y a une fuite et ou cette dernière se situe. Pour cela, il faut faire chauffer le moteur, mettre sur le sol un carton ou un journal, cela indiquera de quel coté il y a la fuite (droite , gauche, avant ou arrière du moteur). A partir de là on pourra procéder à la réparation.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mcmorad , le 26/03/2016 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Merci pour vos réponses. Finalement on a trouvé. Chez Volvo, lors du dernier entretien ils ont changé la courroie de la pompe à eau. Ils se sont trompés de référence et elle était légèrement trop large ce qui limitait le débit de refroidissement. Cela a entraîné des chauffes trop importantes et détériorer des flexibles puis le joint de culasse et la culasse. Coût des dégâts : 3000 euros ( pièces d'occasion). Merci encore.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...