Notice VOLVO S80

Forum VOLVO S80

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO S80, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/07/2022
à 22:21
Systemen moteur volvo s80
Avatar thumb
PASSY
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une Volvo S80 Diesel automatique de 2006,, j'ai fait changer la courroie de distribution et fait toutes les vidanges et changement de filtres, il apparait comme message : "Système moteur à réparer", Merci de votre aide Cdt Pierre

Répondre
Réponse de Avatar1SAVE32622553, le 03/07/2022 à 09:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR, QUE DIT LA VALISE DE TESTE DE L ORDI DE BORD?? IL FAUT PEUT ETRE REBOOTER L ORDI DE BORD!! DEBRANCHER LA BATERIE ,LES DEUX BORNES ,ET ATTENDRE AU MOINS DE TROIS MINUTES ET REBRANCHER . ET VOIR CE QUI CE PASSE SINON DIRECTION VOLVO POUR METTRE UN COUP DE VALISE , MAIS CA A UN COUP !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VIVI43663345, le 03/07/2022 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pierre, il peut parfois s'agir d'un bug logiciel d'un des calculateurs qu'il est possible de résoudre en débranchant la batterie une trentaine de minutes. Si une fois la batterie rebranchée le message perdure, c'est que l'un des calculateurs a détecté une anomalie. Hélas, les messages qui apparaissent au tableau de bord sont des messages génériques peu explicites et parfois assez éloignés du problème. Par exemple, j'ai eu comme message "moteur, réparation urgente" déclenché par un défaut de fonctionnement du capteur d'embrayage. Donc une cause assez éloignée du moteur. Un message comme "défaut d'embrayage" aurait été plus parlant, mais c'est ainsi. Pour en savoir plus je crains que vous n'ayez pas beaucoup d'autre choix que de brancher une valise diagnostique. Les causes d'apparition de ce type de message étant très nombreuses. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YF-D63361364, le 04/07/2022 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, perso j'ai Ce message depuis 50 000 km et mon père depuis 250 000 km sur des s80 avec le 2,5 tdi de 2000. Ras selon le constructeur. Parfois ça disparaît et réapparaît, notamment après changement de courroie pour la mienne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JADO52622662, le 05/07/2022 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j'ai eu le mème problème avec trop d'huile dans le moteur apres une vidange cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...