Notice VOLVO V40

Forum VOLVO V40

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO V40, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/09/2017
à 23:33
Circuit de refroidissement
Avatar thumb
randyfoster
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir , je possède une V40 2 L essence et je cherche comment faire la purge du circuit de refroidissement . J'ai acheté la RTA numérique mais elle est plutôt légère et presque inutile , je regrette les 25€ . Donc si quelqu'un a la technique ? Merci cordialement .

Répondre
Réponse de Avatar0FrancoiseR4978, le 30/09/2017 à 09:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

hélas , je n'en sais pas plus!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleS9676, le 30/09/2017 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne connais pas la réponse , pour info poser la question sur le net

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueG3062, le 30/09/2017 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Mon break V40 a été acheté en nov 1998. Et je n'ai pas eu à ce jour de problème sur le circuit de refroidissement. Désolée, je ne vous suis d'aucune utilité pour vous aider à résoudre ce problème. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nikocoko, le 01/10/2017 à 13:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, il doit avoir deux durites qui retournent dans l'habitacle. Ce sont les durites de chauffage. dessus il doit avoir une vis. Quoiqu'il en soit, cherchez une durite caoutchouc qui a une vis intégrée (souvent en plastique).
En laissant le moteur tourner il suffit de desserrer cette vis pour laisser échapper l'air qui est dans le circuit. Cette méthode est applicable à la quasi totalité des moteurs thermiques dans le monde. Dans la rta, essayez de voir dans la rubrique "circuit de refroidissement".
J'espère vous avoir aidé!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noti75, le 29/01/2018 à 14:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Enlevez la durite basse sur le radiateur après avoir ouvert le vasque d'expension et tout ce vide. Remontez la durite et remplir par le vasque d’extension et vider l'air comme décrit par nikocoko, sinon appuyez sur les durites pour faire remonter l'aire, faire tourner la voiture 20 sec et compléter le niveau. C'est pour toutes les voitures pareil.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
95 avis
Vos opinions sur VOLVO
1 débat
En cours...