Notice VOLVO V50

Forum VOLVO V50

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO V50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/08/2023
à 16:16
Achat coffre de toit
Avatar thumb
Julie14789
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec deux bébés et notre coffre n'est pas assez grand pour prendre toutes nos affaires… je pensais à ajouter un coffre de toit ?
Est-ce que vous avez vu une réelle augmentation du carburant ?
J'hésite entre plusieurs modèles et je n'arrive pas à me décider.
Quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1V.AL53251636, le 10/08/2023 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai récemment acheté et installé des barres et un coffre de toit sur ma V50. J'ai opté pour des barres de toit silencieuses Thule Evo et un coffre Polaire 450 (ils n'avaient pas de coffre Thule sous la main, sinon j'en aurais pris un). J'ai fait un voyage de 1200km aller-retour et j'ai noté: Une surconsommation d'un gros litre au 100 au des que je dépassait 110 et jusqu'à 130. À 110 et en dessous, presque aucune différence. La voiture était bien chargée et le coffre de toit également. Attention, il faut comparer ce qui est comparable, j'ai le moteur 5 cylindres 135 chevaux, boîte de vitesse automatique. A voir par rapport à votre motorisation. Cordialement, Val

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAEL34532426, le 10/08/2023 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai fait un allez retour en Bretagne avec un coffre de toit. Bien sûr que cela consomme plus mais franchement je dirais max 0.5l au cent. En plus, il ne faut pas oublier que la consommation dépend de beaucoup de choses, notamment le vent. Au retour, vent dans le dos quasiment tout du long, différence de conso imperceptible. Maintenant, il existe aussi des coffres qui se mettent sur le crochet d'attelage et là cela pénalise beaucoup moins la consommation, une piste à explorer. (mais il faut avoir le crochet d'attelage et un porte vélo ou une plateforme pour accueillir le coffre). Cdt Gaël

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR13152635, le 10/08/2023 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors nous avons toujours résisté au coffre de toit pour des raisons de stockage. On ajoute aussi souvent un sac entre les 2 passagers à l'arrière. J'ai aussi vu très récemment des coffres (Thule) qui se rajoutent à l'arrière comme les supports de vélo. Mais il faut une boule pour l'accrocher. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRIC55656362, le 10/08/2023 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'utilise un coffre bermude 300 ( 385 litres) avec des barres de toit volvo depuis 2008, une motorisation 2l diesel 136 ch en boite manuel, 3000 km tout les ans. J'ai constaté une différence de consommation de 0.5 et 1 litres de plus au 100, suivant la vitesse, voir rien à 90 km/h. La seule chose, c'est un peu plus de bruit dans l'habitacle. bonne recherche.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...