Notice VOLVO V50

Forum VOLVO V50

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO V50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/12/2012
à 16:33
Anti patinage
Avatar thumb
0388bruno
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j ai 140000 km v50 diesel 1.6.l 2007l anti patinage s allume de temps en temps.quelle est le problème???

Répondre
Réponse de Avatar1haagth, le 26/12/2012 à 00:14
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
si c'est la lumiere orange sur le tableau de bord représentant une voiture en orange avec des traces de roues qui s'entrecroise qui s'allume brievement... ça veut juste dire que l'antipatinage s'est mis en route.
dans ce cas précis l'ordinateur de bord de la voiture freine la roue qui beneficie de la puissance du fait du travail du différentiel pour donner de la puissance à la roue qui est dépourvue de puissance.
Normalement ça ne doit arriver que sur route à adhérence réduite... ou alors à vitesse excessive

cdlmt
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erickrennes, le 26/12/2012 à 15:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je peux éventuellement compléter, la réponse de Thierry, qui est explicite,
je n'ai pas eu le souci de ce témoin sur laV50.(1.6L diesel de 2008)
mais récemment sur une 607 V6 diesel,. c'est sur le forum Peugeot, que j'ai reçu l'info, :
Il peut s'agir d'un mauvais état d'1 pneu (ou 2 sur un train). et dans ce cas, le(s) témoin(s) jaunes s'allument [ESP, et ABS ] suivant les versions
perso j'ai remplacé mes 2 pneus arrière et tt est rentré dans l'ordre.
affaire à suivre
Erick

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...