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Bonjour à tous les propriétaires de volvo,
Je suis le nouveau propriétaire d'une volvo V50 1.6 D de juillet 2006 totalisant 206 000 km, très propre au niveau carrosserie et entretenue, et je suis novice en la matière.
Je viens de voir un ami mécanicien pour lui montrer ma nouvelle voiture. Il m'a dit que c'est un moteur Peugeot, et que la voiture fesait des claquements et que ca se voit qu'elle a rouler....et un bruit au niveau gauche avant passager moteur. Et que je ne dois pas la garder plus de 250 000 km et de la vendre. Pouvez vous me conseiller, puis je réparer ce bruit de clacquement ? est ce que c est grave ? et le bruit au niveau gauche ? j'avoue que je suis un peu désorienté..moi qui croyais que c était une voiture très fiable..est ce grave ? dois je m'en inquiété ?.auparavant j'avais une golf 4 130 chevaux....j aimerais vos avis et si possible c'elle d'un mécanicien...Merci à tous les proprétaires de volvo. et a bientôt
Réponse de yann2014, le 06/06/2015 à 13:19
bonjour, je précise que ses claquement sont à l'arret, moteur en marche
Envoyer un merci ?Réponse de erickrennes, le 06/06/2015 à 15:10
Bonjour Yann,
Envoyer un merci ?Je suis possesseur d'1 V50 de 08.2008- 119000 kms- (utilisateur mais pas mécanicien)- un moteur de 206.000 kms a parcouru 5 fois le tour de la Terre, donc une usure semble évidente- (moteur-boîte-transmissions-...)- le claquement moteur véhicule à l'arrêt peut être dû aux injecteurs, il faudrait contrôler les bougies de préchauffage- un bilan valise pourrait donner un diagnostic général de l'état des éléments importants (comme le FAP- vanne EGR...) ou perte de puissance etc....pour le bruit à l'avant gauche, difficile de répondre sans précision complémentaire- pour le moteur 1.6L oui c'est bien un Peugeot- l'échéance indiquée par l'ami mécanicien à 250.000 kms, est à recevoir avec sérieux, elle peut faire bcp +, mais tt dépend de l'utilisation antérieure depuis 9 années. (autre idée à vérifier, pour le claquement moteur- si c'est un bruit métallique, voir à quel moment la courroie de distribution a été remplacée- et demander à un pro si ce ne serait pas le galet-tendeur de courroie qui serait en cause- çà s'est déjà vu je l'ai vécu sur une 406 et à 318.000 tout HS courroie cassée BINGO ! (suppositions, rien de défaitiste juste idée de contrôle afin d'éviter le pire)
Bon WE