Notice VOLVO V50

Forum VOLVO V50

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO V50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2023
à 10:29
Changement filtre à particules
Avatar thumb
93Nicolas93
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon garagiste me conseille de changer mon filtre à particules. J'ai vu sur internet que ça peut coûter très très très cher.
Est-ce quelqu'un a déjà fait ça sur sa voiture ? Combien ça vous a coûté ? Est-ce que je peux attendre encore un peu avant de la changer ? Merci à tous pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1NICO25524643, le 19/04/2023 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je l'ai fait à 220000km, prix 1300 euros ttc. Il se peut que le soucis vienne du filtre à gasoil, qui lui par contre est à changer 2 fois plus souvent que sur une voiture standard, c'est un problème sur ce modèle. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLAV61516154, le 19/04/2023 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Dans le carnet d'entretien volvo il est préconisé de changer le FAP au bout d'un certain nombre de km. Personnellement je ne l'ai pas fait et après 300 000 km toujours aucun problème. L'opération est très coûteuse, 2000 euros si je me souviens bien. Pour éviter que votre FAP ne s'encrasse voici plusieurs conseils: NE PAS FAIRE DE PETIT PLEIN CAR LE FAP CE RÉGÉNÈRE A CHAQUE FOIS QUE VOUS FAITES LE PLEIN. ROULER UNIQUEMENT AU DIESEL EXELIUM UN PEU PLUS CHER MAIS PLUS PROPRE. DE TEMPS EN TEMPS, SUR DES LONG TRAJETS ROULER EN SUR RÉGIME ( 3500 TOUR) POUR DECRASSER VOTRE FAP) pendant 30 min non stop puis faite le plein pour RÉGÉNÈREr le FAP. Et dernière chose, le symptômes d'un FAP à changer est une perte de puissance du véhicule si ce n'est pas le cas... roulez jeunesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAMO15241232, le 19/04/2023 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quel moteur et quel kilométrage et âge de la voiture avez-vous? Les préconisations sont pas forcément à respecter si vous faites beaucoup d'autoroute et évitez les petits trajets (la mienne avec le 2.0D a 220'000km et le FAP est encore très propre, par contre je fais plus de 80 d d'autoroute avec)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOUI23436245, le 19/04/2023 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il est possible de faire nettoyer le filtre à particules, cela vous coutera beaucoup moins cher que de le remplacer. C'est ce que nous avions fait.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...