Notice VOLVO V50

Forum VOLVO V50

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO V50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/09/2015
à 10:02
Filtre à particule
Avatar thumb
jjcales
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour voyant d'alerte problème "de rendement moteur réduit", la voiture reste bloquée à - de 3000 Tours. ...peut-il s'agir du FAP ? (d'origine / véhicule 93 000km) merci

Répondre
Réponse de Avatar0EddieG7944, le 13/09/2015 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
5 V50 à mon actif !
Bougies de préchauffage, FAP, ou autres éléments à l'origine de cette mise en mode "dégradé", je vous recommande de faire un diag électronique chez Volvo ou garage indépendant équipé.
Si ce sont les bougies de préchauffage, il faudra les changer.
Si l'alerte concerne le FAP, le garage peut effacer le code défaut, et vous pourrez ensuite voir si cela se reproduit.
Mon conseil : ne pas se précipiter à changer le FAP (1200 € chez Volvo, 600 € le FAP sur les sites plus 1h30 de main d'oeuvre)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erickrennes, le 13/09/2015 à 14:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai le même souci, sur V50 de 2008 à 118.500 kms - (depuis 3 semaines), il y a forte probabilité que ce soit lié au FAP, (saturé) ou à la valve EGR à remplacer- je peaufinerai le diagnostic après un nettoyage prévu par Carbon Cleaning, une technique que j'ai retrouvée sur le net- mais pas de représentant ds ttes les villes.... à suivre donc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Barreira, le 13/09/2015 à 19:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma v50 97,000kms pendand 10 mn. Et après plus rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1electrojjg, le 20/05/2016 à 05:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu le problème et c'était le filtre à mazout ( mon fils a eu le même problème avec la même voiture que moi et c'était aussi le filtre à mazout)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...