Notice VOLVO V50

Forum VOLVO V50

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO V50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2020
à 16:39
Message d'erreur voyant batterie
Avatar thumb
Opium
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
9

Bonsoir je sais plus par où commencer " d'habitude quand j'ai un petit problème de voiture je regarde le site et généralement hop c'est bon ?? mais la ???? j'espère mettre sa dans la bonne colonne.... Je vous explique j'ai une volvo v50 de 2004 1.6 tout allais nickel se matin voyant de batterie qui s'allume avec comme message (((d'erreur système alimentation réparation))) la batterie est neuve et l'alternateur charge vérifier au garage... Je par du boulot le message réapparaît et s'enlève il ne fait que sa et la d'un coup j'ai eu le droit a tout.... Abs, esp, direction assistée, immobilisateur, et je doit en oublier je me suis garer et la voiture n'a pas voulu démarrer... Je vais l'emmener au garage certes mais je comptait sur vos connaissances avant tout merci beaucoup pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1GAEL34532426, le 29/01/2020 à 13:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai une V50 2.4 D5 donc pas la même motorisation. Cependant j'ai eu quelques fois des coupures totales d'alimentation (plus de phare, plus de démarreur, plus contact, plus de tableau de bord...) mais sans message d'erreur (puisque plus de courant du tout). Cela a été solutionné en vérifiant les serrages des borniers de la batterie. Pas sûr que ce soit comparable à vos soucis, juste au cas où... Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1E.SO56344165, le 29/01/2020 à 13:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, eu le même coup il y a peu et c'était l'alternateur, bien que récent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN31221533, le 29/01/2020 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je sais que certaines personnes ont étés ennuyés avec les souris qui sont amatrices de gaines des câbles électriques car ils sont fabriqués avec de l amidon de maïs. Alors ils faut vérifier l état de vos gaines sous la voiture et peut-être au compartiment moteur. J espère vous avoir été utile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLOR65141614, le 29/01/2020 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Idem pour moi même symptômes, voiture qui ne veut pas redémarrer, voyants qui s'allument...., ça venait d'une cosse mal serré. Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1V.AL53251636, le 29/01/2020 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Opium, J'ai une V50 2.4 aussi, mais j'ai eu un probleme similaire au tien. Dans mon cas, le joint de cloche de filtre a huile était mal positionné, et l'huile à coulé dans l'alternateur. Les alternateurs n'aiment pas l'huile... il produisait toujours environs 13 volts, mais plus du tout d'intensité. Je me suis retrouvé avec une batterie à plat, et ce maudit message... Le remplacement de l'alternateur et du joint de cloche à résolu le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OUAH34263233, le 29/01/2020 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas. Désolé mais je serai vous je commencerai directement par un garage agree par l'etat afin de vous évitez de perdre du temps. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU51163212, le 29/01/2020 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu le me meme probleme. apres passage a la valise RAS mais 3 j apres panne effective le moteur s'est arrete et c'etait l'alternateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOPH21652515, le 29/01/2020 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, même problème .... c'est l'alternateur; après cela donne des erreurs donc passer à la valise après changement de ce dernier. bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN62313464, le 29/01/2020 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais connu ce genre de souci depuis 2011, il me semble que je vérifierai dans un premier temps le serrage des cosses de batterie. Le fait de changer de batterie ne peut il pas affecter l'ordinateur de bord si ce n'est pas fait dans un certain ordre ? Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICS22613644, le 29/01/2020 à 19:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède une V50 2.0l de 2005, et suite à un échange de batterie, j'ai eu le message "batterie report tension faible", en fait avec la valise il faut déclarer le changement de batterie, et ensuite ne plus toucher à rien sur la voiture pendant un certain temps, il me semble que c'est 6 heures, mais je n'en suis plus sûr.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...