Notice VOLVO V50

Forum VOLVO V50

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO V50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/06/2013
à 03:36
Où faire poser des barres à galerie ?
Avatar thumb
solaro33
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
c'est la 1° fois que nous partirons en vacances avec notre V50. Mais pour mettre tous nos bagages,nous devons penser à une galerie...Pourriez-vous me dire où faire poser des barres de toît? Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1erickrennes, le 23/06/2013 à 11:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour solaro
je crois qu'il y a des points d'ancrage, cachés par un clip, sur le toit- il faut donc enlever ces clips, (toutefois, je dis çà de mémoire, mieux vaut re-consulter le manuel c précisé dedans).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solaro33, le 24/06/2013 à 22:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
je n'ai trouvé aucun point d'ancrage ni aucun clip sur le toit,hélas....peut-être était-ce en option? De quel manuel parlez-vous? Si c'est celui de ma voiture,il est tout en italien :((

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erickrennes, le 25/06/2013 à 09:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Effectivement, le V50 est équipé d'origine de barres de toit longitudinales, - A priori c'est sur ces barres que se fixe un coffre de toit, ou autre équipement de chargement adapté aux modèles VOLVO. (bien choisir un équipement compatible)
Je dispose du manuel d'utilisation complet en français, 263 pages format PDF, je peux l'envoyer via e-mail :
erickrennes@yahoo.fr
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loco5loco8, le 25/06/2013 à 09:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,perso,j' ai des barres réglables "thule" transversales qui sont serrées sur les longitudinales avec un système de machoire.L' écartement entre les "thule" dépend du box et celui-ci vient se fixer sur les "thule".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solaro33, le 25/06/2013 à 21:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je n'ai pas de barres longitudinales. Le système Thule peut-il tout de même s'adapter?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loco5loco8, le 26/06/2013 à 13:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je ne connais pas comment faire sans les longitudinales mais tu devrais trouver des points d' ancrage si ils existent et tu dois choisir un autre type de barres de toit.Téléphone à un dealer volvo si tu sais mettre une galerie,tu sera fixé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loco5loco8, le 26/06/2013 à 17:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

http://esd.volvocars.com/local/be/eBrochures_Accessoires/V40_Leaflet_FR.pdf
tu vois un exemple de barres de toit sur une nouvelle v40 sans les barres longitudinales

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1falkinou, le 01/10/2013 à 19:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
effectivement, les barres de toit sont d'origine. Maintenant, il existe les coffres de toit à fixer sur les barres que vous trouverez en centres auto en évitant les sous-marques et bas prix.
possesseur d'un v50, nous pouvons échanger si vous le souhaitez.
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...