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Bonjour, perte de puissance, pas plus de 2000 tours : fap neuf, capteur d'arbre à came changé, diag valise effectué à chaque fois, déjà 1300 € de réparation mais toujours cette panne aléatoire, que dois-je faire svp ? Merci
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Réponse de nhgia53, le 11/01/2017 à 12:05
bonjour,
Envoyer un merci ?Essayer de nettoyer votre vanne EGR dans un premier temps avec une bombe aérosol prévue à cet effet (ce se fait moteur en marche, il faut déposer la durite d'admission de turbo et injecter le produit par pulvérisation de 5 secondes).. ainsi vous verrez s'il y a du mieux dans à l'accélération et si vous dépasser les 2000 t/min. Aussi, regardez du côté de vos durites d'admission d'air et de turbo s'il y en a pas une de déboitée ou de percée.
Bon courage.
Réponse de nhgia53, le 11/01/2017 à 12:06
Votre v50 est-elle passé en mode réduit au niveau de la motorisation ?
Envoyer un merci ?Réponse de ArnaudL6752, le 11/01/2017 à 12:19
Il m'est arrivé la même chose. Le problème venait davantage de la vanne EGR que du FAP. Ce dernier est certes à changer à 120 000 km mais la vanne EGR gère la puissance moteur autant sinon davantage qu'un FAP un peu encrassé. La vanne EGR s'encrasse aussi et peu rester bloquée en position ouverte ou fermée à cause de cette crasse
Envoyer un merci ?Réponse de djelbel, le 11/01/2017 à 12:26
Bonjour,
Envoyer un merci ?vanne egr ou débit mètre ?
pour ma part, j'ai changé toutes les durites qui étaient trop souples pour régler enfin ce problème de puissance même si ça reste décevant (pour précision c'est le 2.0d 136cv).
Le diagnostic valise donnait le capteur d'arbre à came..
Cordialement.
Réponse de djelbel, le 11/01/2017 à 13:38
Il existe des "tuto" sur youtube pour démonter, nettoyer, remonter la vanne egr, ces topics ne sont malheureusement pas en français.
Envoyer un merci ?Les moteurs de la V50 sont soit le 1.6 soit le 2.0 d. Dans les deux cas ce sont des moteurs français...voir peugeot ou citroen en équivalence de motorisation.
Cordialement?
Réponse de erickrennes, le 11/01/2017 à 14:46
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu il y a quelques mois, le même souci témoin jaune (caméra) allumé, et perte de puissance identique- j'ai dû me résigner à repasser chez Volvo- diagnostic fait et réinitialisation effectuée, tout est revenu normal depuis Août- le devis pour remplacement du FAP avec tous les services associés 1.900 € TTC- il est vrai qu'à 120.000 kms le FAP est à remplacer sur V50....je totalise 123.400 et, j'attends un peu !E
Réponse de lion85ange17, le 11/01/2017 à 18:39
Bonjour à tous depuis 2 jours nous avons le même problème avec notre v50, 1,6 litres premier contrôle avec une valise volvo chez un garage qui tiend la route. la valise dit problème avec le FAP. la voiture retourne lundi pour faire les travaux et contrôler si c'est le boîtier d'additif et si il faut changer le FAP. je poserai la question pour décrasser la vanne EGR. Notre voiture à 140000 km, nous n'avons pas changer le FAP à 120000 ( si ça vient le FAP a changé Volvo se fout quand-même de notre gueule 2000 € de frais à 120000 c'est pas mal)
Envoyer un merci ?Dès que la voiture est réparée je vous dirai ce qui a été fait
Lionnel
Réponse de GuillaumeL8840, le 11/01/2017 à 21:35
peut-être qu'il faudrait faire le plein d'additif (sérine, ou cérine je ne sais plus) pour le F.A.P.
Envoyer un merci ?Réponse de AurelieC9095, le 12/01/2017 à 15:35
J ai également un v50 ma perte de puissance venait en effet du fap ,du coup je l ai changé ...ce problème est résolu mais du coup j ai le réservoir de cérine qui ne fonctionne plus ...bref que des galères ...le tout avec 3400€ de factures volvo ...dû à la base à l encrassement du fap ...je vous souhaite que ce soit juste l écrasement de la vanne EGR ! Bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de fischmann, le 12/01/2017 à 17:10
Tout d'abord quel moteur équipe ton véhicule ?
Envoyer un merci ?Car j'ai eu le problème que tu décrit et après avoir changé le débitmètre, la sonde du turbo, décrassé mon moteur (il avait plus de 200 000 km) et j'ai fini par découvrir que c'était la pompe commandé par le régulateur de vitesse qui été défectueux. J'en ai trouvé un dans une casse avec son son unité servo et cela m'a coûté 40 € pour les huit cents € demandé par Volvo. Depuis tout est rentré en l'ordre. Si tu veux la copie du schéma de câblage écrit moi en MP et donne mon ton adresse mail et je t’enverrai le schéma de câblage que m'a fourni Volvo.d
Réponse de PinarS7081, le 13/01/2017 à 22:56
Nous avons jamais eu ce probleme ... sa serai mieu dvs debarrasser du Fap peut etre ?
Envoyer un merci ?Réponse de ArnaudL6752, le 14/01/2017 à 11:13
Enlever le FAP est une très mauvaise idée à mon sens, pour plusieurs raisons. D'une part vous contreviendriez à la loi et risqueriez une belle amende. D'autre part à l'heure où on nous parle de pollution urbaine, de conséquences sanitaires (problèmes respiratoires) il convient à chacun d'être (éco)responsable et d'assumer ses choix. Je roule en capotiez mais j'assume d'avoir à prendre en charge un coût collectif !
Envoyer un merci ?Pour ce qui est du prix, exorbitant dans les concessions Volvo, j'ai fait le choix de devis dans plusieurs garages et réseaux (Feu Vert, Norauto, Midas, etc.). C'est bien moins cher : FAP changé pour moins de 600 €, avec plein de cérine (ce produit qui permet le décrassage régulier du FAP). Pour la vanne EGR : chez Volvo pour environ 500 € je crois. Bonne chance
Réponse de Indyan, le 17/01/2017 à 15:38
Alternateur
Envoyer un merci ?Réponse de Balisto, le 22/04/2022 à 21:16
Bonsoir vous allez bien ? J'ai une Volvo v50 2.4 turbo 165000km j'ai des accoups en 4 ème en mettant les gaz la voiture ce bloque auriez-vous vous le schéma pour la pompe de régulateur de vitesses ou des Pistes qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ?
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