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08/06/2019
à 12:32
Problème de puissance vers 2000trs/min volvo v5 136ch
Avatar thumb
yohannh3
25 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,ça fait plusieurs fois que j'ai un message "problème gestion moteur veuillez réparer .." . Il suffit que j'éteigne la voiture et la voiture redémarre sans problème . C'est pas super pratique sur autoroute .J'ai remarqué que ça faisait ça vers 2000trs/min . J'ai été chez volvo mais il en trouve pas le problème . Ils veulent garder la voiture pour faire des tests . Le problème c'est que ça arrive irrégulièrement . je ne vais pas leur laisser la voiture 3 semaines... Je me demande si ça n'arrive pas seulement quand j'active le régulateur.Est ce que ça vous ai arrivé et si oui comment avez vous fait ?ma voiture à 270 000km , de 2008 et je viens tout juste de faire une réparation du capteur d'abs ( 1000€)

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Réponse de Avatar1ercole1470, le 11/06/2019 à 12:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour,Je suis maintenant possesseur d'une V40 après avoir eu une V50.. mais une volvo devrait ressembler a une autre volvo !J'ai eu ce problème l’été dernier avec ma V40, perte de puissance et normal après redémarrage... On m'a tout dit : filtre a particule, injecteurs, turbo, vanne EGR mais rien de tout cela en fin de compte !Simplement le filtre a carburant qui était obstrue !!!Plus aucun problème après avoir procédé a son remplacement ..Voila peut-etre une piste !

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Réponse de Avatar0jere43634314, le 11/06/2019 à 12:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonjour,J'ai eu ce problème aussi. Perte de puissance spontanée.Cela venait du FAP qui était à changer.Après remplacement de celui ci, plus de problème

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Réponse de Avatar0jero42342363, le 11/06/2019 à 12:37
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Bonjourje ne pense pas avoir le même moteur que vous. La mienne est un diesel de 115 CV V50 business edition de 2012. J'ai eu des problèmes de perte de puissance. Il s'agit en fait d'une sécurité électronique qui limite la puissance en cas de pb moteur. On peut rouler à 100 km max en prenant de l'élan et les voyants de panne moteur s'allument. Le problème était finalement la nécessité de changer les injecteurs à 100 000 KM. C'est un problème identifié sur mon moteur qui en fait un moteur Peugeot. j'ai fait faire un devis chez Volvo de 3000 € sans aucune prise en charge. La réparation été faite pour la moitié chez un petit garagiste.

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Réponse de Avatar1yohannh3, le 11/06/2019 à 12:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ercole1470, merci pour l'information . Ça serait une excellente nouvelle car c'est vrai que ma voiture a pas mal de kms mais elle roule encore super bien . Je n'ai plus envie de faire d'énormes frais dessus . Je vous tiendrais au courant du résultat .MerciBonne journée

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Réponse de Avatar0c1xm24162214, le 11/06/2019 à 12:45
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Bonjour. J'ai le même problème avec ma V50 "Problème gestion moteur" la 1ère fois la voiture toussait lors d'accélérations dans les ronds points ou aux feux, au garage, changement d'une sonde, quelques jours après, le défaut est réapparu. Chez Volvo ils ont cherché la raison du pendant 4h sans succès la 2ème fois 5 à 6h sans succès.J'ai, lors de mes déplacements, dans les côtes, poussé la voiture 5 à 6000t à petite vitesse à plusieurs reprises pour décrasser le circuit de combustion "pot et pipe d'échappement etc" puis j'ai cessé de faire le plein dans les grandes surfaces et cela depuis près de 2 ans. Et je consomme beaucoup moins. Maintenant avec un plein je fais le trajet Dax/Rennes. Avant je repassais à la pompe à Nantes

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Réponse de Avatar0laha54552322, le 11/06/2019 à 13:04
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Bonjour, je n'ai pas ce genre de problème mais j'orienterai les recherche vers la vanne EGR ou la phase décrassage du pot catalytique qui ne se déclenche pas. Je pencherai plus pour la vanne EGR et sonde Lambda.Volvo doit pouvoir vous répondre suite au passage valise.....SalutationsJPM

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Réponse de Avatar0juli33131154, le 11/06/2019 à 13:09
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Bonjour, j'ai eu le même phénomène sur mon d3 et Volvo à résolu le problème en une minute. Le soucis venait d'un capteur sur le turbo qui commençait à se declipser.À la valise, cela donnait un soucis de calage de pompe injection ou qqchose de ce style.

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Réponse de Avatar1yohannh3, le 11/06/2019 à 13:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour , ils sont sympa avec toi volvo car moi ils n'ont pas regardé et ils m'ont effectivement dit que ça pouvait être le capteur ou le clapet du turbo ou le moteur activant le clapet . Mais ils n'ont rien démonté , ils ont juste annoncé le prix des pièces sans main d'oeuvre car la recherche de panne peut durer des heures .....

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Réponse de Avatar0p.la63345313, le 11/06/2019 à 14:00
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Bonjour,J 'ai eu ces messages après trajets sur autoroute à vitesse réduite (110km/h donc bas régime). J'ai l'impression que cela arrive quand le pot de suies est presque plein. Après avoir roulé à haut régime cela disparait (le système de brulage des suies est alors activé).

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Réponse de Avatar1Fredlaluz , le 11/06/2019 à 14:02
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Bonjour,J'ai eu le ce problème aussi cela à duré des mois ils ont changée la vanne egr.et j'en passe aucun changement Régénéré le filtre à particules avec un produit venant de chez Volvo après plus de problème.pendant des mois et cette hiver re et la s'étaient les bougies de préchauffage. Aussi bizarre que cela puisse paraitre...Maintenant parfait elle a 205.000 km.Bien à vous Frederic.

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Réponse de Avatar1Fredlaluz , le 11/06/2019 à 14:15
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Bonjour j'ai eu le même problème aussi avec une Frontera et la s'était le débitmètre.Donc je pense que vous devriez vous adressé autre part que chez Volvo.Frederic.

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Réponse de Avatar1Fredlaluz , le 11/06/2019 à 14:16
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Merci de nous tenir au courant.Bien à vous.Frederic

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Réponse de Avatar1erickrennes, le 11/06/2019 à 14:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour,Mon V50 est de 2008 - c'est le feeling 110 CH - j'ai eu ce souci voyant jaune moteur allumé, et perte de puissance - mais c'était à 125000 kms, il fallait remplacer le FAP. (à 120.000 kms)- depuis tout est ok-voir le carnet d'entretien et….à suivre comme on ditcordialement,

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Réponse de Avatar0y.bu26242266, le 11/06/2019 à 15:56
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ca m'est arrivé qu'une fois, meme résolution du probleme et je pense que cela vient du régulateur ( en accelerant, mettant et arretant le régulateur pratiquement dans la meme seconde ) bonne chance

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Réponse de Avatar1gunther74, le 11/06/2019 à 17:15
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
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les pre filtres a particule a changer le stade apres et tres vite c est la panne surtout si perte de puissance

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Réponse de Avatar0marc63441124, le 11/06/2019 à 17:21
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NON JAMAIS EU CE PROBLÈME LAPAR CONTRE PROBLEME D'OUVERTURE DES PORTIÈRES DROITESL'AVANT DROITE JE PEUX L'OUVRIR OU LA FERMER MANUELLEMENTL'ARRIÈRE RESTE BLOQUÉE ET LE COFFRE AUSSI PAR INTERMITENCE

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Réponse de Avatar1GHOZLANI, le 11/06/2019 à 17:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour, pour ma part j'ai un V50 110HDI de 2009, 175000kms. Simples retours d'expériences pas toujours sympa : FAP, ne pas attendre 120000 pour changer ; pour les bricoleurs qui ont du temps voir tuto 110 HDI trouvable sur internet (pièce neuve env. 400€ ou nettoyage à 80€ chez spécialiste avant repose) et veiller au niveau de l'additif FAP / vanne EGR, démontage et nettoyage essence avant repose 1 fois par an (la vanne EGR en elle même tombe rarement en panne) / filtre carburant tous les 25000 / de temps en temps ôter le couvre moteur et vérifier connections électriques, prises, capteurs et sondes, relais, colliers sur tubes et durites diverses, suintements de carburant à la base des injecteurs / 1 fois par an, décrassage de tout le circuit d'alimentation avec décrassant moteur genre Bardhal selon mode d'emploi - Et malgré tout, un mode dégradé qui apparait parfois (ben si, c'est beau l'électronique), donc achat d'une valise diagnostic simple qui permet d'orienter les recherches et d'effacer l'anomalie au moins temporairement pour pouvoir terminer le parcours. Voili voilou, j'espère avoir été utile.

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Réponse de Avatar0hube44545223, le 11/06/2019 à 19:20
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Bonjour j'ai eu un problème qui ressemble au vôtre, l'origine a été difficile à trouver : c'était un problème de connecteur ther oxydé (ref 040).Je lis sur la facture : réparation faisceau alimentation entre capteur volant et module moteur.Sans vouloir vous décourager, sachez que pour 3 connecteurs à 4,22 E HT pièce, j'ai payé 600 E HT de Main d'Oeuvre Mécanique.bien à vousAH

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Réponse de Avatar0etie63346523, le 11/06/2019 à 20:10
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Bonjour. Non pas rencontré ce problème. Le moteur 2,0D très fiable, par contre clé de contact bloqué. Coffre bloqué. Et bcp de petits problèmes.

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Réponse de Avatar0bill42114221, le 11/06/2019 à 21:45
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J'ai eu le même problème et je suis allé chez mon concessionnaire VOLVO qui a diagnostiqué dans l'heure le problème. Cela provenait d'un manque de liquide dans le réservoir situé sous l'essieu arrière et qui alimente un filtre à particules . Une fois le plein de ce réservoir effectué le problème était réglé. Il paraitrait que cela peut provenir de la conduite de chacun différente. A noter que sur la facture VOLVO figurent les éléments suivants ; Réf Pièces ou fournitures : 1337646 Kit Remplissage additif pour carburant soit 0,55 L à 405,71 Euros le litre soit facturé 178,51 euros.Depuis plus aucun soucis de ce côté.Le message que vous signale l'ordinateur de bord peut avoir pour un même texte une nature de panne différente.J'espère avoir répondu à vos attentes.

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Réponse de Avatar0didi13623233, le 12/06/2019 à 12:06
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désolé.. je ne peux pas apporter de remarques pertinentes sur ce problemecordialement didier

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Réponse de Avatar0lean24535323, le 12/06/2019 à 13:19
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Bonjourje possède une v50 de 2006 2.0davec 270000km, l'anci Propriétaire avait changé la rampe d'injecteurdonc je n'ai pas eu ce type de problèmeje connais un garagiste super sérieux qui est raisonnable en tarifsil m'a plusieurs fois dépannergarage avon à Marseille

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Réponse de Avatar0davi41214311, le 12/06/2019 à 17:09
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Bonjour, ton problème vien de ton fap et ta vanne EGR,démonte les et nettoient tout.Cest encrasser simplement. Tien moi au jus.

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Réponse de Avatar1Rasona, le 13/06/2019 à 10:32
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Désolé j'ai pas le même moteur désolé merciDaniel

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Réponse de Avatar0dlec63351425, le 18/06/2019 à 09:48
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Bonjour,Aucun problème de ce côté là, elle a 254 000 km Si ça vient bien de la recharge d'additif pour le FAP, je ne vais pas tarder à le savoir d'après ce que je viens de lire. Dans ce cas je le ferais savoir.Bonne journée

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