Notice VOLVO V50

Forum VOLVO V50

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO V50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/10/2023
à 12:15
Problème démarrage
Avatar thumb
jordan-black29
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous , alors voilà après avoir passé l'ordinateur sur la Volvo par un mécano il n'arrive pas a communiquer avec le calculateur donc avec quelqu'un qui si connais en électricité on a tout vérifié, on a remarqué qu'il y avais pas de masse au relais du démarreur du coup il a créé une masse et la voiture démarre mais pas d'accélérateur pas de klaxon pas de clignotants les vitre s'ouvre plu et pas de centralisation du coup on a vérifié tout les câble et masse qu'il y a a se niveaux la et tout et bon , mais là on sèche dou pourrais venir la panne.si quelqu'un a des info ou des conseils a donner je suis preneur merci ( je vais aller voir un autre mécano pour voir si lui il trouve quelque chose) Pour info j'avais débranché la batterie et je l'ai rebrancher et après plus rien pas de centralisation plus de klaxon plus de clignotants les vitre ne fonctionne plus mais elle démarré en la poussant mais pas d'accélérateur, Volvo v50 1.4 diesel de 2004merci

Répondre
Réponse de Avatar1M.PA32343465, le 09/10/2023 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Volvo v50 1.4 L diesel? Etant donné que vous êtes dans une impasse, en ce qui me concerne je réitérais le branchement de la batterie mais dans les règles de l'art (préconisation Volvo) dont voici la procédure: Attendre 10 mns après avoir coupé le contact ( pour mettre les calculateurs en repos) c'est peut-être à ce niveau que votre problème c'est déclenché mais bon pas sur. Pour le démontage des cosses:Débrancher en premier la borne négative (-) puis la borne positive ( )Pour le branchement la clef de contact doit être sur la position II. (Personne ne doit se trouver dans le véhicule lorsque la batterie est branchée (ceci est une mesure de sécurité au cas ou un module d'airbag se déclenche au moment du retour de l'alimentation). Puis brancher la batterie soit en premier la borne positive ( ) puis la borne négative (-)Et pour finir une fois la batterie branchée effectuer une ouverture et fermeture des portes avec la télécommande pour une réinitialisation (ça c'est dans l'hypothèse que tout est redevenu dans l'ordre chez vous après cette manipulation. Bonne chance 0

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAMU15543554, le 09/10/2023 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Dans un premier lieu passer une valise Volvo Vida (officiel Volvo). Les lecteurs générique ne marchent pas forcément bien. Deuxièmement nettoyer le CEM. C'est la boîte à fusible sous la boîte à gant. Il faut tout la débrancher de la voiture et la nettoyer avec un produit nettoyant électrique. https://youtu.be/H_M0KW3wFpI?si=paF_Sg2RPfNXD5NU Troisièmement vérifier la charge de la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jordan-black29, le 10/10/2023 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos conseils, quelqu'un m'a donné la solution elle redémarre et tout fonctionne, il fallait juste nettoyer tout les branchements de la boîte a fusibles avec du nettoyant contact électrique/électronique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jordan-black29, le 17/10/2023 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos conseils, justement quelqu'un m'avait dit de nettoyer le cem c'est se que j'ai fait et la voiture a redémarré et fonctionne parfaitement juste un petit souci quand j'ai était sur l'autoroute a130 en 6eme la voiture perd de la puissance et ralentit (dans les monté) du coup obligé de remettre la 5 et en 5 elle ne veux pas monter plus haut que 100 quand on et en monté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAMU15543554, le 17/10/2023 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, si le problème électrique à disparu c'est déjà bien ?? Le second problème me fait penser à une durite fissuré. Pour en avoir le cœur net un lecteur de code défaut standard devrait pouvoir identifiér le problème. Le mieux restant d'avoir Vida (le logiciel Volvo).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1M.PA32343465, le 19/10/2023 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, comme dit SAMU effectivement cela fait penser à une durite fissurée. A défaut d'avoir Vida, regarder la durite la plus accessible c'est la durite de sortie de l'intercooler fixée sur le boitier papillon (admission) en général elle est défaillante au niveau des colliers de serrage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...