Notice VOLVO V50

Forum VOLVO V50

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO V50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/04/2019
à 21:49
Voyant rouge allumé + voyant batterie
Avatar thumb
Pedro2902
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir à tous!j'aurai besoin de vos lumières!j'ai récemment fait l'acquisition d'une Volvo V50 2.0D de 2009. L'allume cigare ne marchant pas, J'ai décidé de regarder au fusible. J'ai d'abord regarder la boite à fusible sous le capot et étant dans l'impossibilité de trouver quel était le fusible concerné, j'ai donc verifier tous mes fusible de 10 Ampères et me suis assuré de les avoir bien remis en place. J'ai feuilleté ensuite mon carnet et j'ai trouvé la boite a fusible sous la boite à gants et changer le fusible 12Volts (enfin trouvé) qui été effectivement grillé. L'allume cigare fonctionne maintenant.Ensuite j'ai voulu redémarrer mon véhicule mais pas moyen. J'avais malencontreusement bouger un fusible de 3A que j'ai su remettre en place car ensuite la voiture à démarrer. Ce fusible de 3A n'apparait pas sur mon schéma de boite à fusible du carnet Volvo.La voiture démarre et tourne parfaitement mais j'ai un voyant rouge (panneau attention) au milieu du tableau de bord et le voyant batterie allumé!Qu'est-ce que ça peut etre selon vous? Comment y remédier? Puis-je au moins rouler jusqu'a une concession Volvo?J'espère que le descrip-tif est assez clair! Par avance ,je vous remercie.Et suis impatient de vous lire!

Répondre
Réponse de Avatar0g.yv53434234, le 21/04/2019 à 08:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai pas vraiment la réponse, mais je ferai les essais suivant: retirer le fusible qui était grillé. Est-ce que les voyant "attention" et "batterie" s'eteignent? Si oui, il y a sans doute un soucis dans le circuit de l'alume cigare. Si non, vérifier que touts les fusibles qui ont été manipulés ont été bien remis en place. Pour savoir si tu peux roulé jusqu'à la concession, le mieux est de les appeler directement en demandant (le chef) d'atelier et lui expliquer la situation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erickrennes, le 21/04/2019 à 08:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Pédro, Je dirai que si tout fonctionne cela ne doit pas être trop grave, mais il se peut qu'il y ait eu un fil bougé ou mal connecté sur la boîte fusibles, ou plus simplement la batterie qui serait trop faible, sinon, à tester, l'alternateur, éventuellement- en 1er je vérifierai si tout ce qui est électrique fonctionne bien,tous les éclairages, accessoires, clim', avertisseur,.....essuie-glace....etc..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hube44545223, le 21/04/2019 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Je pense que la batterie est déchargée.J'ai déjà eu cette situation , on peut rouler après qu'elle ait été rechargée mais on m'évite pas un remplacement .Si vous pouvez démarrer la voiture ,ne va-t-elle pas se recharger un peu en roulant juste le temps d'aller chez votre garagiste ? Bien à vous A.H

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri21232631, le 21/04/2019 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,J'ai recemment eu le voyant rouge + celui de batterie accompagné du message"alim system urgent repar" : c'était un problème d'alternateur qui chargeait de facon intermittente. On peut rouler ....jusqu'à plus de batterie. >> changé l'alternateur.Un passage par une valise e donne les infos sans aller nécessairement chez Volvo, cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rasona, le 21/04/2019 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour la réponse a votre problème technique c est un problème de charge de batterie ou bien en premier contrôler la batterie un alternateur coûte plus au moins 200 a 350 + main œuvre +_ 1 h vous pouvez trouver un bon prix sur mister auto bien regarder sur ancien alternateur ampérage normalement c est inscrit itiquette bonne réparation bonne fête de Pâques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hube44545223, le 21/04/2019 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Une réponse plus précise de la part d'un connaisseur ( mon gendre) : à partir du moment où vous avez touché au système électrique , la voiture a détecté un changement et un message standard s'affiche, il devrait disparaître en roulant .A.H

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nhgia53, le 21/04/2019 à 11:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,je pencherai pour 1 defaillance au niveau de l'alternateur. A L AIDE D UN VOLTMETRE verifier si vous avez au moins 13,7 volt courant continu aux bornes de la batterie et moteur allumé. Si oui, le pb vient d'ailleurs.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0d.ha21436115, le 21/04/2019 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,Oui vous pouvez rouler jusqu'au garage le voyant rouge n'est pas un stop impératif du moteur.Par contre dans le manuel devrait y figurer à quoi est lié ce voyant pour les symptômes.Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pedro2902, le 21/04/2019 à 21:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Un tout grand Merci à tous pour vos réponses précieuses!Je suis rassuré, tous les symptômes cités ici m'ont traversé l'esprit!Je dois acheter un voltmètre et tester la batterie demain.J'avais prit rdv chez volvo pour la valise car je dois changer la langue de l'ordinateur de bord j'en profiterai pour leur demander de rénitialiser si le témoin ne se sera pas éteins d'ici là!!Je vous ferai part des résultats par la suite!Je vous remercie encore d'avance pour vos nombreuses réponses!Chouet forum et chouets membres ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nhgia53, le 22/04/2019 à 10:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j ai oublié de vous préciser que j ai eu un probleme sur la v50 il y a 2 ans. la batterie était toujours trop faible pour demarrer la voiture et sur ce modele si la tension est sous les 11 v de mémoire , la voiturr se met en securité c a d que ke démarreur n est plus cimmandé. apres avoir recahrgé et meme remplace la batterie la charge ne tenait que 2 ou 3 jours . lorsque je mesurai la tension aux bornes de la batteries j avais bien environ 14 volt moteur en route mais avec un telps de retard. Mes investigations ont termine sur le diagnostique de court-circuit de l alternateur en fonction de la vitesse de rotation. je l ai vu car apres 1 heure ay moins de fonctionnement du moteut j ai repris la tension aux bornes de la natterie et là j avais 0 v. J va i donc debranché le positif sur l alternateur et là j ai teteouvé une 19aines de volt sur la batterie. Je ne me souviens plus si le vohant natterie s allumait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joha42366132, le 22/04/2019 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, personnellement il m'est arrivé quelque chose de semblable : j'ai changé ma batterie et ensuite la voiture indiquait un défaut. Je suis allée chez mon garagiste qui m'a indiqué que cela était normal l'ordinateur de bord de la voiture détecte chaque intervention réalisée et indique un défaut. Il l'a réinitialisé avec 'la valise' et tout est rentré dans l'ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tewe23134115, le 23/04/2019 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai aussi le problème d'allume-cigare,mais je n'ai pas encore cherché à changer le fusible .merci de partager votre expérience!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0perr35264661, le 29/04/2019 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, jai effectivement eu le même problème avec l'allume cigarette qui fonctionne pas, mais comme jai arrêté de fumer, je me dis que c'est un signe, et jai même pas tenté de changer le fusible ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil6904, le 14/07/2022 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, et donc ca a donné quoi chez volvo car j'ai le même probleme

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...