Notice VOLVO V50

Forum VOLVO V50

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO V50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2018
à 21:04
Sévérité du nouveau ct
Avatar thumb
erickrennes
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon V50 vient d'avoir 10a, (seulement 133000 kms)- et le nouveau CT a été refusé, motif : réglages feux de croisements non conformes-
il semble impossible de les modifier, donc, à remplacer- serait-il possible de remplacer ceux qui existent (lampes classiques) par des feux au Xénon ? éventuellement que faudrait-il modifier ?
Merci pour vos éventuels retours
Erick.

Répondre
Réponse de Avatar0phil41461311, le 05/08/2018 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il me semble peu probable que les feux du v 50 ne puissent pas se régler et être tout à la fois non-conformesla solution au problème est à trouver près de votre garagiste avec l'aide de Volvocdlt Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lesb15153656, le 05/08/2018 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Désolé, mais je n'ai pas la réponse à cette question. Mon V 50 ( six ans) vient tout récemment de passer le CT (à 85 000 km) mais je n'ai pas (du moins pas(encore !) eu ce type de souci.Bonne chance pour la suite,Fabien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0beno45616122, le 05/08/2018 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il n'y as pas besoin de changer de phare la vis de reglage manuel des phares ce trouve sur le phare lui meme, une vis pour le reglage horizontal et une pour le vertical

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mpfd26363145, le 05/08/2018 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Oui, c'est curieux, car nous n'avons jamais eu ce problème !Bon courage,Franz

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ffhc41246521, le 05/08/2018 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

lampe au xénon hors de prix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0elia23264531, le 05/08/2018 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

8ans et 76000 kms et je n'ai pas eu ce probleme qui me semble resolvable par le concessionnaire SLM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dede51165644, le 05/08/2018 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui les phares sont réglables, et non on ne peut pas mettre des xénons car il faut les laves phares dans le pare choc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gsal43512336, le 06/08/2018 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il suffit peut-être de régler ces feux en direction seulement ; je trouve que le contrôleur est très pointilleux et même excessif. Voir avec un garagiste pour les réglages optimum...Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0d.ha21436115, le 06/08/2018 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon V50 à le même âge mais j'ai d'origine des feux de croisements en xénon. Je pense que oui c'est possible de les changer en Xénon mais c'est peut être mieux en les puisque c'est le led qui prédomine. Sinon essayer de vous renseigner sur le forum volvo.En mecanique je suis très bon mais sur les feux j'ai un doute.Envoyer moi votrès adresse mail sur danachlo@gmail.com et je vais voir si je trouve quelque chose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erickrennes, le 12/08/2018 à 14:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et Merci à Tous, pour vos réponses,

c'est vraiment un truc de "ouf", en pré-contrôle chez Ford (vendeur du véhicule) c'est ok, chez Norisko, c 'est refusé, (non-conformité majeure) - chez Volvo Rennes, c'est ok, (entre-temps rien n'a été modifié ni réglé)- alors la contre-visite finalisera mais bon, cela semble à l'appréciation du technicien,......à partir du 02.10.2018, soit je continue de rouler , soit j'ai 24h pour changer mes optiques par des neufs, oui, c'est un truc de ouf !!!
mais ce sont les nouvelles mesures techniques du CT obligatoire -
Quant à mon idée de modifier les optiques existants par des xénons, j'abandonne, cela entraîne une modif' de la carte grise et donc passage aux mines (info volvo).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dlec63351425, le 22/08/2018 à 07:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,pour les remplacer il y a des nombreuses pièces à changer ou ajouter à commencer par les optiques. Il faut un capteur d assiette du véhicule, deux moteurs de réglage en site, les transformateurs haute tension, le faisceau. Je ne sais pas si un paramétrage doit être fait pour que le GEM reconnaisse le type de lampes.bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...