Notice Vorwerk Thermomix 3300

Forum Vorwerk Thermomix 3300

Posez vos questions aux autres utilisateurs Vorwerk Thermomix 3300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2014
à 14:09
Cuisson vapeur
Avatar thumb
noemie28400
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Maman d'un petit bout de chou et je pratiqué la DME (Diversification menée par l'Enfant), seulement sortir ma grosse cocotte pour cuire un petit bout de courgette bof bof, est ce qu'il est possible de cuire à la vapeur avec le TM3300???

Merci d'avance pour vos réponses!

Répondre
Réponse de Avatar1ninonappo, le 26/08/2014 à 14:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je crois que c'est possible en utilisant le panier vapeur (en inox). Après, le TM 3300 va cuire en mixant (ce qui peut être bien pour le bébé).
autres possibilités : cuire des quantités plus importantes et congeler des portions pour bébé.
investir dans un appareil type babycook qui cuit à la vapeur des petites quantité
cuire des plus grosses quantité et en profiter pour manger aussi des légumes vapeur ...

bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noemie28400, le 26/08/2014 à 14:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup je ferai le test ce soir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Titus4692, le 26/08/2014 à 14:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bien sûr qu'il est possible de cuire à la vapeur!
Un panier vapeur est livré avec l'appareil. Il suffit juste de mettre les ingrédients à cuire ds le panier et de le poser ds le bol. le panier vapeur ainsi posé ne touche pas les couteaux.
Petite précision qui a son importance, ne pas oublier de mettre du liquide (eau, bouillon, etc...) dans le bol lui même sinon pas de vapeur possible!
Le bouillon donnera un certain parfum mais ne SALERA PAS les aliments!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noemie28400, le 26/08/2014 à 14:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur vitesse 1 mais au niveau température à 50° ça peut suffire à votre avis?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Titus4692, le 26/08/2014 à 14:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour avoir de la vapeur il faut qu'il y est une ébullition. Montez la température au départ et baissez la ensuite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pitythermomix, le 26/08/2014 à 15:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Dans un livre de recettes pour Thermomix TM3300, j'ai vu cette idée pour cuisson à la vapeur, avec filtre plastique.

Il fonctionne parfaitement;)

http://azu1.facilisimo.com/ima/i/4/8/32/gr_518813_4488173_260723.jpg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cusiniere, le 31/08/2014 à 21:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

il est formidable pour les recettes pour bébé les petites quantités permettent de varier les menus mettre vos légumes dans le panier vapeur il est important de surveiller la cuisson ni trop ni pas assez puis de mouliner je garde le jus de cuisson pour diluer si trop épais
bébé va bien grandir !!!!! a +

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
573 avis
Vos opinions sur Vorwerk
2 débats
En cours...