Notice Vorwerk Thermomix 3300

Forum Vorwerk Thermomix 3300

Posez vos questions aux autres utilisateurs Vorwerk Thermomix 3300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2015
à 23:32
Est ce un achat intéressant?
Avatar thumb
NATHALIE2801
9 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
J'ai la possibilité d'acquérir ce produit, avec les 2 livres de recettes, pour très peu cher. Je me demande toutefois si j'en aurai vraiment l'utilité car à part la fonction cuisson, j'ai l'impression que cela fait doublon avec les appareils que j'ai déjà. Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux mettre (beaucoup) plus cher et acheter un modèle plus récent? Merci pour vos conseils avisés!

Répondre
Réponse de Avatar1clemcsi, le 22/08/2015 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Depuis que je l'ai , mes autres robots sont aux oubliettes, d'ailleurs je vais en revendre. Les préparation se font très rapidement et en toute simplicité. Je le recommande vivement. Certes ce n'est pas le robot dernier cri mais il dépanne vraiment bien . la fonction cuisson permet de faire toute sorte de crème, sauce, en un tour de main.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11234Nanou1234, le 22/08/2015 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que l'axe qui emmène les couteaux est un peu grippé. Ceci étant dû au fait qu'il n'a pas tourné depuis longtemps.
Tentez de lubrifier l'axe avec une huile alimentaire (olive ou autre) à l'aide d'un pinceau ou coton tige !
Après une lubrification assez abondante, laisser-le au repos qq. heures.
Puis remettez-le en route durant quelques instants !
Bonne chance !

Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monloiregaulois, le 22/08/2015 à 11:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour le modéle plus récent vaut 1000 euros , voici ce qu'il vous apportera en plus :
- un panier varoma pour cuire à la vapeur plus grand que celui du th3300
- la possibilité de faire des sorbets et des glaces
- la possibilité de peser les ingrédients sur l'appareil ;
- il fait moins de bruit ;

cela vaut 'il la peine d'investir si cher pour ces différences ??

J'utilise mon vieux th 3300 tous les jours, je ne le changerai pas , j'en ai même offert un à ma fille ; j'en prends soin, en suivant les recettes à la lettre vous nêtes jamais déçue ; pensez à bien mettre le petit doseur en position bol et non en position cloche sinon c'est l'écoulement des aliments par le bas du bol ; ;
pour l'entretien des couteaux je broie des coquilles d'oeuf cela les nettoie et les aiguise.;

Je vous souhaite de faire le bon choix ; bonne continuation cordialement Marie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chats88, le 22/08/2015 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le prix est intéressant, achetez le car j'ai l'ancien et le nouveau et je ne l'en passe pas. Ils travaillent ensemble. Quelques recettes sont meilleures sur l'ancien. Ma fille le possède et l'emmène même en vacances. gain de temps, d'argent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wantiez, le 22/08/2015 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède cet appareil depuis plus de 35 ans. Il m'a servi pour mes enfants BB et pour bien d'autres choses. Je l'utilise toujours, maintenant et à mon âge, (63 ans), bien pratique pour les soupes, et toujours bien plus. Juste une pièce changée.... Le levier.... Usure normale à force d'utilisation. J'ai acheté cet appareil neuf. J'en suis très satisfaite. Les appareils qui faisaient double emploi à l'époque, je les ai donnés et gardés certains..... On ne sait jamais... au cas où............

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monloiregaulois, le 22/08/2015 à 13:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

rebonjour j'ai oublié de vous dire qu'en cas de panne ou de pièces défectueuses vous trouverez les pièces de rechange sur un site spécifique internet. Si vous avez un bon dépanneur éléctro ménager celui ci fait le diagnostic, c'est à vous d'acquérir les pièces et il vous fait la réparation.
Mais compte tenu de la solidité de l'engin cela est peu probable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1holnis, le 22/08/2015 à 13:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Appareil très utile dans la cuisine, surtout s'il est vendu en bon état et pas très cher (environ 100 euros, les livres de recettes sont accessoires car consultables sur internet.) A vérifier principalement, état des coteaux et du chauffage, éventuellement variateur.
Pour les plus récents, c'est comme les voitures, plus s'est sophistiqués, plus c'est difficile,voir cher pour le réparer.
Un 3300 reste à l'heure actuelle un très bon appareil.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gisèle30, le 22/08/2015 à 22:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai remis le mien en service il y a quelques mois une interruption de 5 ans (il a près de 30 ans). Hormis le cordon électrique qui avait mal vieilli, remise en route impeccable. Parfait pour les soupes express, les desserts, les sauces, à vous d'imaginer les recettes, il est increvable. Les accessoires (bol, passoire, couteaux, spatule, filtre à jus) sont comme au premier jour.
Si vous pouvez l'acheter à moindre prix, c'est un robot à privilégier.
Bonne cuisine !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NATHALIE2801, le 26/08/2015 à 21:08
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour et merci de m'avoir répondu.
J'ai acheté aujourd'hui le vorwerk à 80€ mais , sans les livres, sans la spatule ni le panier vapeur. Il fonctionne parfaitement : nous allons manger notre première soupe à la courgette - thermomix dans 5 minutes. Où puis-je trouver les 2 accessoires qui me manquent?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
573 avis
Vos opinions sur Vorwerk
2 débats
En cours...