Notice Vorwerk Thermomix 3300

Forum Vorwerk Thermomix 3300

Posez vos questions aux autres utilisateurs Vorwerk Thermomix 3300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/12/2014
à 14:12
Helices qui se bloquent apres 5 minutes
Avatar thumb
astrid8
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour lorsque je veux mélanger la farine et l eau pour faire du pain les helices se bloquent au bout de quelques minutes sur mon t3300 merci

Répondre
Réponse de Avatar1Chantal244, le 09/12/2014 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, moi aussi ça se bloque lorsque la pate est trop lourde ou lorsque ça chauffe trop. Je pense qu il s agit d une sécurité, en tout cas chez moi au bout d un moment tout repart.. J espère t avoir rassurée. Bonne journée
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1astrid8, le 09/12/2014 à 14:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de ta réponse, je referai un essai dans quelques jours. Si c est une sécurité tant mieux car j avais peur que c'était un problème de couteaux . A bientôt et bravo à ce forum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1limame, le 09/12/2014 à 19:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Quand on fait des pâtes,cela devient vite dur, il faut aider systématiquement dès le départ avec la spatule, en tournant la spatule, afin d'éviter que l'appareil se mette en sécurité.
Bonne cuisine.
Limame

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monloiregaulois, le 09/12/2014 à 19:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ; je n'ai plus ce problème depuis que je ne mets plus la farine en premier ; en général je commence à mettre l'eau et la farine après ; j'espère que cela pourra vous aider.
Bonne continuation ; Marie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil171, le 09/12/2014 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour-bonsoir,

Apparemment, le moteur peine trop, chauffe et se met en sécurité thermique.
Mais il vaut mieux lever le doute où de la sécurité thermique due à un trop grand effort ou de paliers âgés et sales.
1 - Il se remet en route au bout de combien de temps?
2 - Les couteaux n'ont normalement rien à voir dans ce souci, mais tournent-ils librement dans le bol avant de mettre les ingrédients (bol non posé sur l'appareil) ?
3 - Avec une autre préparation, genre soupe qui demande chauffage et cuisson (100°) et un temps d'environ 15-20 mn, fait-il le même défaut ?

Cordialement,
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1astrid8, le 12/12/2014 à 20:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai refait un essai ce jour et il faut mettre d abord le liquide, puis aider avec la spatule. cela a bien fonctionné pour ma pâte, pour le liquide , je n avais pas de problème (soupe de légumes...)seulement lorsqu il y a de la farine dans les composants .merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
573 avis
Vos opinions sur Vorwerk
2 débats
En cours...