Notice Vorwerk Thermomix 3300

Forum Vorwerk Thermomix 3300

Posez vos questions aux autres utilisateurs Vorwerk Thermomix 3300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2014
à 21:55
Joints des couteaux qui ne demeurent pas en place
Avatar thumb
toupiri
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai acheté des couteaux fabriqués en France pour mon TH 3300, tout allait bien mais j'ai constaté que le joint sort des couteaux quand je visse l'écrou, l'écrou ne se bloque plus et le joint finit par sortir dans le bol et les couteaux ne sont plus correctement vissés. J'ai changé le joint, le pensant abimé mais c'est pareil avec le nouveau joint. Par contre, lorsque je mets le joint sur les couteaux d'origine, là cela se bloque et le joint demeure en place mais ces vieux couteaux fuient. Cela provient donc des nouveaux couteaux mais comment les bloquer puisque le joint ne reste pas en place. J’espère que mon explication est claire. Si un membre a une solution, merci par avance.

Répondre
Réponse de Avatar1monloiregaulois, le 24/09/2014 à 09:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, si vous avez changé vos couteaux parce qu'ils n'étaient plus efficaces voici une astuce qui leur redonnera du tranchant : il suffit de leur faire broyer plusieurs coquilles d'oeuf et ils retrouvent leur fonction. J'espère que vous vous en sortirez. Marie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toupiri, le 24/09/2014 à 11:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci beaucoup pour l'astuce. Je les ai changés car ils fuyaient.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1webetmoi, le 24/09/2014 à 13:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
si les couteaux que vous avez achetés ainsi que le joint sont bien prévus pour le thermomix il y à peut-être un défaut de fabrication du bloc couteaux, vous pourriez tenter de les faire changer pour vice de fabrication éventuel, mais déjà, êtes-vous sûre qu'il soient fabriqués en France car il existe des copies qui fonctionnent mais qui ont peut-être de subtiles différences avec le modèle d'origine tel qu'un logement du joint différent et donc exigeant un joint différent ?.
Ceci n'est qu'une hypothèse mais si cela peut vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1limame, le 24/09/2014 à 21:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Mon 3300 a 27 ans et je n'ai jamais changé les couteaux. Je n'ai donc pas de solution. Désolée de ne pouvoir aider.

Bonne cuisine tout de même !

Limame

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toupiri, le 17/10/2014 à 16:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour éviter le problème, je visse l'écrou en surveillant le joint des couteaux pour ne pas qu'il s'écrase trop et sorte dans le bol. J'espère seulement que les couteaux ne se dévisseront pas en pleine préparation car de cette manière, ils ne sont pas vissés à fond.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
573 avis
Vos opinions sur Vorwerk
2 débats
En cours...