Notice Vorwerk Thermomix 3300

Forum Vorwerk Thermomix 3300

Posez vos questions aux autres utilisateurs Vorwerk Thermomix 3300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2014
à 22:27
Soupes thermomix 3300
Avatar thumb
kie6498
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je recherche des recettes pour 3300 thermomix surtout des recettes de soupes velouté merci

Répondre
Réponse de Avatar1monloiregaulois, le 24/09/2014 à 11:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour je vais vous donner une recette de JP Coffe qui est délicieuse , il vous faut pour quatre personnes : 1 pomme de terre une demi courgette lavée non pelée, 8 gros champignons de Paris. Couper tous ces légumes en petits morceaux faites les revenir dans de l'huile d'olive ; à côté vous aurez fait bouillir un demi litre d'eau avec un bouillon cube ; une fois les légumes bien enrobés de l'huile vous rajoutez l'eau bouillante et faites cuire à feux doux 10 mn environ. Vous terminez au TH3300 encore 10 mn vitesse 1 chaleur 70 ; juste avant la fin vous ajouter deux grosses c à soupe de créme ; et régalez vous ;
sachez que lorsque vous faites des soupes au thermomix il vaut mieux mettre des pommes de terre déjà cuites, si vous mettez les pommes de terres crues, votre soupe à un gout d'amidon ; bonne continuation Marie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1webetmoi, le 24/09/2014 à 13:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
bien que n'utilisant que rarement mon thermomix je vous remercie pour votre recette, elle à l'air sympa.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Johany21, le 24/09/2014 à 20:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je pense que pour tout les thermomix c'est pareils. j'en ai eu deux et même base de recette pour les deux.
1 ou 2 pomme de terre, 2 ou 3 carottes, un bout de céleri de navet un petit bout de rutabaga non épluchés mais lavés et coupés en morceaux du poireau de, les mettre dans le cuit vapeur 1 litre d'eau du sel un bouillon cube, mettre 22 minutes à 70° vitesse 3 à la sonnerie, vider le panier dans le bol, mixer quelques secondes, Après au choix mettre soit du beurre ou de la crème fraîche ou les deux selon les gourmands. En sachant que si nous désirons un velouté plus carotte augmenter les carotte diminuer les autres légumes voir annuler mais toujours laisser au moins une pomme de terre afin que le potage soit onctueux. Bonne Soupe à vous.
Joanny44

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1limame, le 24/09/2014 à 21:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
sur le site : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/Vorwerk/Thermomix-3300/246167
vous pourrez télécharger le livre "ma cuisine thermomix" environ 200 pages de recettes, spécifiques au modèle 3300 qui correspond exactement à mon livre et ce qui évite de le photocopier.
Avec google, on peut également chercher des recettes et on en trouve pour ce modèle de thermomix sur des sites ou des blogs.
Bonne cuisine §

Limame

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1limame, le 25/09/2014 à 21:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Monloiregaulois dit "qu'il vaut mieux mettre des pommes de terre déjà cuites". Il est possible de faire une cuisson vapeur en déposant les pommes de terres coupées en petits cubes dans le panier de cuisson.
A toutes fins utiles
Limame

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
573 avis
Vos opinions sur Vorwerk
2 débats
En cours...