Forum WACOM Intuos Pro Medium

Posez vos questions aux autres utilisateurs WACOM Intuos Pro Medium, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre WACOM Intuos Pro Medium sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2016
à 05:28
Logiciels intégrés
Avatar thumb
henr154529
29 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Y a t il des logiciels intégrés dans la tablette ? Sinon comment se les procurer ? Est-ce que les logiciels de l'ordi passent automatiquement sur la tablette ?
Excusez mes questions maos je veux faire une surprise et ne pas me tromper car ma fille fait des études en design et arts
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1ferr45533513, le 07/12/2016 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui il y a "SketchBook" avec des mises à jour régulières.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dext65235421, le 07/12/2016 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Les seuls logiciels inclus sont les pilotes qui permettent au système de prendre en charge la tablette et le stylet et de pouvoir les configurer à souhait.
Ensuite la tablette est reconnue par le système et peut être utilisée en remplacement de la souris et fonctionne donc aussi bien avec le système que les logiciels qui y sont installés.

Après pour les logiciels tels que Photoshop, c'est à vous que les acheter puis de les installer (mais ils reconnaîtront parfaitement la tablette).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PearlP1394, le 07/12/2016 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Non pas de logiciels intégré a la.tablette il lui faudra quelquechose comme photoshop ou ce genre de logiciel pour pouvoir dessiner
Oui en fait le stylet de la tablette prend le role de la souris, une fois installer on lance le logiciel et on utilise la tablette pour dessiner. Pas besoin d installer les logiciels sur la tablette. ( il est possible de faire des reglages et d ajouter des raccourcis dans l utilitaire de la tablette )
Je pense que c est ce qu il lui faut si il est fait de la peinture numerique ou de la retouche photo
J espere que mes explications sont claires et que je vous ai bien répondu
Bonne journee :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1corr21425413, le 07/12/2016 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'avais acheté cette tablette pour une société que j'ai quitté et n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser finalement. Cependant, non il n'y a pas de logiciel intégré pour faire du design, uniquement un logiciel d'installation bien sûr. Je vous conseille un abonnement à Adobe Photoshop qui coûte 10 euros par mois (il y a peut-être un tarif étudiant d'ailleurs...). Avec ce logiciel + la tablette, votre fille sera équipée pour son école de design... A vérifier avec elle bien sûr mais Photoshop est LE logiciel préféré des graphistes/designers en général...
Pour ce qui est de l'installation de tout ceci... malheureusement l'informatique s'avère parfois plus complexe que ce qu'annonce les emballages ou sites... Mais Adobe Photoshop a un très bon service client et saura vous aider en cas de problème.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BenjaminM9437, le 07/12/2016 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui il y a une interface intégrée avec la tablette avec quelques outils. Et oui, les logiciels de création graphique fonctionnent avec la tablette, un pilote fait marcher la tablette sur toutes les applications de l'ordi, comme pour une imprimante. Si c'est pour votre fille qui fait du design et de l'art, allez-y, elle aura un très bel outil dans les mains.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1je.c56214414, le 07/12/2016 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il n'y a pas de logiciels intégré à la tablette, mais avant meme d'ouvrir un logiciel, l'ordinateur reconnait la tablette, qui peut être utilisé comme souris et tous logiciel de graphisme la reconnait automatiquement.
Les logiciels que j'utilise personnellement avec cette tablette sont Ilustrator et photoshop. Qui sont tous les deux téléchargeable sur en ligne sur le site de Adobe.
Mais si votre fille fait des études dans ce domaine il est possible qu'elle les ai déjà ou qu'elle ai besoin d'un autre logiciel, peut être qu'un de ses camarades de classe sera plus qualifié pour répondre à cette question.
Je recommendrait simplement de bien faire attention à la taille de tablette que vous choisissez par rapport à la taille de son ordinateur.
J'espère avoir pu vous être utile.
Bonnes fêtes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1romo52144325, le 07/12/2016 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la tablette est comme une souris, pas besoin de logiciel particulier, seulement un "driver", qui va s'installer via un cd livré avec la tablette, ou via internet, mais ça marche même sans. rien de compliqué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1d.s.15545561, le 07/12/2016 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Cette tablette (Intruos Pro) n'est pas un écran sur lequel on dessine (ça c'est la cintiq). C'est l'équivalent si vous voulez d'une souris très précise pour dessiner. Il n'y a donc aucun logiciel dedans. Et si votre fille fait des études de design et d'art, elle a sans doute déjà ses propres logiciels.
Pour la mise à jour sous Window 10 des drivers (un CD est sinon inclus dans la boite pour les anciennes versions), il faut s'enregistrer sur le site de Wacom et le télécharger chez eux, ça marche alors très bien.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1d.s.15545561, le 07/12/2016 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Cette tablette (Intruos Pro) n'est pas un écran sur lequel on dessine (ça c'est la cintiq). C'est l'équivalent si vous voulez d'une souris très précise pour dessiner. Il n'y a donc aucun logiciel dedans. Et si votre fille fait des études de design et d'art, elle a sans doute déjà ses propres logiciels.
Pour la mise à jour sous Window 10 des drivers (un CD est sinon inclus dans la boite pour les anciennes versions), il faut s'enregistrer sur le site de Wacom et le télécharger chez eux, ça marche alors très bien.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ch.l12566513, le 07/12/2016 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il n'y a pas de logiciel fourni avec la tablette, il faut soit acheter la suite adobe soit utiliser des logiciels gratuits.
Le stylo de la tablette fonctionne comme une souris, et le cadre utile de la tablette correspond à la taille de la fenêtre de l'ordinateur ou à la feuille sur laquelle vous dessiner ( à paramètrer sur la tablette).
Pour information, l'écran de l'ordinateur n'est pas reproduit sur la tablette, ça reste un pavé tactile et non un écran.
En espérant vous avoir aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DrnoelwarrenD2453, le 07/12/2016 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui il y a un logiciel une fois installé l'ordinateur reconnait la tablette. Meme si vous n'avez pas de lecteur cd on peut le telecharger sur le site de wacom.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mist26246652, le 07/12/2016 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de l'offrir à ma soeur egalement en design et arts, je n'ai reussi a trouver que des logiciels photo en essai sur 15jours livré directement aveca tablette, en s'inscrivant sur le site wacom.
Vous pouvez utiliser la tablette avec d'autres logiciels non livrés avec la tablette (paint, photoshop, artrage, gimp...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yero54614331, le 07/12/2016 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

La tablette se connecte avec un cable USB ou sans fil si on souhaite (USB pour la recharger) et elle est de base reconnue mais l'installation du logiciel de réglage est conseillé.

Non je ne crois pas que des logiciels soient fournis.
Après tout dépends de ce que votre fille souhaite faire, photo ? Dessins ?
Il y a des logiciels gratuits sur le net que l'on peut trouver.
Mais dans le cadre de ces études, un abonnement au creative cloud d'Adobe peut être une bonne solution pour travailler sur des logiciels utilisés en milieu pro, du moins les connaitre.
Tarif étudiant (234 €/an)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RaphaelD3712, le 07/12/2016 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

La tablette est livrée avec des CD d'installation.
Si vous n'avez pas de lecteur CD, vous pouvez retrouver les pilotes (logiciels) sur le site de wacom.

http://www.wacom.com/fr-fr/support/intuos-pro-support

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emim51641113, le 07/12/2016 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Tout ce qu'il faut pour son bon fonctionnement est fourni.
Très intuitive et très bon choix de tablette graphique milieu de gamme juste avant pro.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BoisardF4031, le 07/12/2016 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sketchbook pro est tres bien car beaucoup de possibilités et logiciel abordable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StephanieP7543, le 07/12/2016 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement il y a sketchbook et vous avez un autre logiciel dispo en téléchargement après inscription (je ne me souviens plus du nom). Les différents boutons de la tablette se personnalisent selon le programme qu'elle va utiliser. C'est l'ordinateur qui va reconnaître la tablette vous n'aurez éventuellement qu'à installer le driver.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bépowv, le 07/12/2016 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
La tablette en question n'intègre pas de logiciel, elle est un "dispositif de pointage", au même titre qu'une souris. On se procure les logiciels par internet, via la section boutique du site propriétaire. Les logiciels ne "passent" pas de l'ordi au périphérique ; le 1er détecte le 2nd quand celui-ci y est connecté en usb, puis installe les pilotes nécessaires. 1 an d'adhésion (d'une valeur de 30€) gratuite à

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoelM3659, le 07/12/2016 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je possède cette tablette et je peux donc vous dire qu'il n'y a pas de logiciels intégrés en dehors de celui d'installation. L'ordinateur reconnaît automatiquement la tablette et le stylet pourra remplacer la souris, votre fille pourra donc l'utiliser facilement avec tous les logiciels dont elle dispose.
C'est en tout cas du très bon matériel pour tous les travaux de graphisme et design.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bépowv, le 07/12/2016 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

…la version pro de Autodesk Sketchbook est normalement offert comme indiqué sur le ruban de la boîte. Il est assez complet, pour le dessin ; mais rien à voir avec Photoshop. Adobe propose des abonnements ciblés à différentes clientelles ; rendez-vous à https://creative.adobe.com/fr/plans puis dans l’onglet "étudiants et enseignants" (lisez bien les conditions). La licence obtenue par l’achat est liée à l’ordinateur sur lequel vous passerez commande et installerez le logiciel. Ces logiciels sont assez gourmands en ressources (graphiques et mémoires vive), alors pensez à vérifier avant installation que l’ordinateur cible possède bien une configuration apte. Bonne chance à votre fille pour ses études.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henr154529, le 07/12/2016 à 16:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Mille merci à tous pour ces réponses ! Je n'avais effectivement pas compris que cette tablette n'était pas un écran mais une souris... je pars de loin alors vos conseils sont précieux ! Allez j'ose une dernière question : quand vous dites que la taille de la tablette doit correspondre à celle de l'ordi ça veut dire qu'ils doivent faire la même taille ? Suis mal barrée son ordi est super grand !!! C'est vraiment un critère important ? Merci encore ! Bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dext65235421, le 07/12/2016 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En fait le logiciel qui permet de contrôler la tablette (le driver qu'il faut installer), offre la possibilité de faire correspondre la zone réactive de la tablette (qui capture les mouvements et pressions du stylet), à tout ou partie de l'écran.

Par exemple pour ma part j'ai 3 écrans, ce qui fait une zone d'affichage extrêmement large, à laquelle la tablette ne pourra jamais correspondre (ce n'est pas le même ratio largeur/hauteur), donc j'ai configuré la correspondance pour que la zone corresponde à un peu plus que mon moniteur principale (le central), de sorte que lorsque je travaille sous photoshop avec ma tablette, le stylet n'affecte que la zone correspondante.
Le but étant d'avoir un ratio de correspondance le plus proche possible entre la tablette et l'écran, de sorte que les déplacements du stylet soient naturels à faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1d.s.15545561, le 07/12/2016 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La taille à choisir dépend de la façon de chacun de dessiner. Si la personne dessine avec des mouvements des doigts ou des poignets uniquement, la tablette peut être une M, voire une S pour quelques individus. Si la personne dessine avec des mouvements de coude et a des mouvements amples, elle va être très gênée pour une S (pire pour une XS), la M pourra mieux lui correspondre, la L et XL semblent exagérés pour certains utilisateurs, mais à titre perso, je dessine à grands mouvements et j'aimais bien la L aussi.
Si les descriptifs, vous trouvez une indication qui s'appelle la "surface active" avec des dimensions. Prenez une feuille de papier, coupez là aux dimensions indiquées et voyez si c'est facile pour votre fille de dessiner sans dépasser.
Avec le zoom et le défilement d'écran, elle pourra toujours dessiner pour un rendu plus grand, mais ça peut être casse pied de choisir une tablette trop petite et de devoir faire défiler l'écran à chaque fois qu'on veut travailler en précision un peu plus loin que le centre de l'image qu'on a sur l'écran.
A titre de proportion, on peut dire que la surface de dessin de la M correspond à une feuille de papier A4.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarcS1624, le 07/12/2016 à 18:52
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Toutes vos questions sont intéressantes, rassurez vous. Il n'y a pas de logiciel fourni avec celle que j'ai reçue, mais oui, les logiciels de design passent parfaitement avec la tablette. Je vous la recommande, elle est confortable et très précise !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarcelL7153, le 07/12/2016 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai en effet une tablette WACOM Intuos Pro Je l'utilise pour faire des tableaux de peinture numérique que je fais imprimer au format choisi par moi. Personnellement n'étant pas très argenté pour prendre un abonnement annuel assez cher vers Photoshop j'ai téléchargé un Photoshop light ( moins complet mais qui me suffit et qui est gratuit. MarcelL7153,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PascalC7381, le 07/12/2016 à 23:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je vous fait parvenir la réponse de Wacom pour l'installation suite au mauvais fonctionnement de la liaison sans fil avec la tablette

Afin d'assurer le bon fonctionnement du pilote, il est indispensable de respecter toutes les étapes de désinstallation / installation de celui-ci.

1. Désinstallation :
• Débranchez la tablette de l'ordinateur.
• Allez dans votre panneau de configuration ==> PROGRAMMES ET FONCTIONNALITÉS ==> AJOUTER OU SUPPRIMER DES PROGRAMMEs et supprimez toutes les applications Wacom.
• Relancez votre système

2. Supprimez toutes les entrées Wacom restantes du gestionnaire de périphériques :
• Supprimez les fichiers suivants de votre système : ? "tablet.dat " et "pen_tablet.dat" sur l'ensemble du disque dur (recherche en tant qu'administrateur)
• Relancer votre système

3. Accédez au gestionnaire de périphériques et supprimez toutes les entrées restantes Wacom il y a des sections de HID et souris (y compris la «souris compatible HID» qui utilise les pilotes Wacom).

4. Faites toutes les mises à jours via Windows Update.
• Relancez votre système

5. Téléchargement du pilote :
• Allez sur le lien ci-dessous et indiquez votre système d'exploitation ainsi que le modèle de votre tablette, puis cliquez sur ENVOYER. Vous verrez ainsi apparaître la liste détaillée des pilotes disponibles.

http://www.wacom.eu/index4.asp?pid=29&lang=fr

PILOTE 6.3.15-3 RC POUR WINDOWS 10, WINDOWS 8, WINDOWS 7

6. Installation du pilote :
Reliez la tablette au port USB de l'ordinateur. Désactivez votre antivirus car il risque d'empêcher l'installation correcte de votre pilote. Puis, démarrez l'assistant d'installation. Une fois l'installation effectuée, vous pouvez utiliser votre tablette.

hormis ce petit soucis très bon produit

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarcelL7153, le 08/12/2016 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour compléter ma précédente réponse je vous précise que ma tablette à la grandeur d'une feuille de papier A4 ce qui est suffisant, d'autant que l'on peut combiner l'utilisation de la tablette qui sert pour des détails plus fin avec la souris qui sert pour des détails plus importants. Le logiciel Photoshop Light gratuit s'appelle GIMP. il existe de nombreux tutoriels d'apprentissage de GIMP. Puis c'est à l'usage que l'on apprend. MarcelL7153,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wwka12164313, le 08/12/2016 à 22:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les logiciels sont sur un disque fourni avec la tablette ou bien en ligne sur le site de wacom

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean15758788, le 20/04/2018 à 18:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

faire attention à la taille de tablette par rapport à la taille de son ordinateur ??????????

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur WACOM
Donner votre opinion sur WACOM
En cours...