Notice WD My Book Essential Edition

Forum WD My Book Essential Edition

Posez vos questions aux autres utilisateurs WD My Book Essential Edition, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/09/2014
à 11:50
Avoir accés à mon wd
Avatar thumb
Baert
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je viens vous demander comment il faut que je procède pour avoir accès à mon WD pour lequel j'avais un logiciel qui ne fonctionne plus.
Comment faut-il que je fasse pour avoir accès à ce disque dur en permanence sans avoir besoin de passer par un logiciel dédié.
Voilà plus d'un mois que je me bat pour récupérer des documents sur ce disque et je n'y arrive plus.
Merci pour vos futurs conseils appropriés. Salutations. baert.c@gmail.com

Répondre
Réponse de Avatar0CEURSTEMONT, le 02/09/2014 à 12:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Tu oublies Window$, tu trouves un ami qui a un ordinateur sous Linux, tu branches ton disque WD en USB dessus et tu récupères tes documents dans le gestionnaire de fichiers, sans avoir besoin de logiciel ou de pilote particulier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GRECO, le 02/09/2014 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
Moi je n'utilise aucun logiciel, je le connecte en usb et sur la prise courant et Windows le détecte automatiquement. Éventuellement je te suggère d'allé dans ton panneau de configuration, puis tu va dans gestionnaire de périphérique puis tu clic sur l'onglet "contrôleur de bus usb", la tu va voir tout les appareil connecté sur ton ordinateur en usb, cherche le périphérique de ton disque dur puis clic droit et tu le désinstalle. Débranche ton disque dur et relance ton ordinateur, puis reconnecte ton disque, normalement Windows le détecte et réinstalle automatiquement les drivers de ton disque.
Voilà un peu long mais j'espère que ca réglera ton problème.
Bonne continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Baert, le 05/09/2014 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Vous allez dire que je suis un "NUL" et vous avez raison, car je ne trouve mon disque dur WD de 3To dans la Liste des périphériques connectés en USB.
Par contre dans la gestion des périphériques à la fin de la liste j'ai une partie où il est indiqué : WD Devise menagement. Es-ce que ce bout de titre indique qu'il s'agit du WD disque dur, Je ne sais pas.
C'est pas facile l'informatique surtout quant on est âgé de 77ans. Ca me prend la tête et c'est peu de le dire.
Merci encore pour votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GRECO, le 05/09/2014 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui effectivement c'est bien ça, il faut le désinstallé.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Baert, le 05/09/2014 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re,bonjour
Merci pour votre acceptation de le désinstaller mon WD mais voilà je ne sais pas comment faire, c'est ça le Ike.
Lorsque je le rebranche, impossible d'y accéder il me demande la clé pour le débloquer. Merci encore
Baert.c@?gmail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GRECO, le 07/09/2014 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut, pour désinstallé quand tu est dans le gestionnaire de périphérique, tu fais un clic droit sur l'onglet de ton disque dur et tu va sur l'option désinstallé ce périphérique, ensuite tu le débranche tu redémarre ton ordi. une fois l'ordi redémarré tu rebranche le disque dur, c'est à ce moment que Windows réinstalle ton disque.
Salutations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur WD
Donner votre opinion sur WD
En cours...