Notice WD My Book

Forum WD My Book

Posez vos questions aux autres utilisateurs WD My Book, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2016
à 17:05
Modes de sauvegarde sur western digital 3to
Avatar thumb
raymond2
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ok pour la sauvegarde automatique qui doit bien faciliter les choses pour les gros dossiers.
Mais peut-on sur ce disque effectuer ponctuellement une sauvegarde à "l'ancienne" par raccourcis clavier copier-coller ou par glissement d'icones d'un disque sur l'autre ...et bien sûr manœuvre inverse pour récupérer le fichier ?
Merci d'avance et cordiales salutations.

Répondre
Réponse de Avatar1pasc61543135, le 28/10/2016 à 17:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. IL n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas. J'ai beaucoup de disques externes, dont celui ci, et je fais des copies "manuelles" et automatiques très fréquemment sans aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bac943553355, le 28/10/2016 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui cela fonctionne parfaitement, suivant la taille du fichier cela peut demander plus ou moins de temps.
Vous pouvez aussi créer les clics droit (copier dans un dossier ou déplacer dans un dossier)
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarcH4975, le 28/10/2016 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ayant eu de nombreux problèmes avec WD My Book, je déconseille fortement ce produit.
MH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amal32452424, le 28/10/2016 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui bien sûr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BoechieJ9019, le 28/10/2016 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Bien sûr, personnellement j'ai soigneusement évité d'utiliser les "outils" proposés avec le disque.
Je sauve les fichiers que je veux, quand je veux, et même procédé pour les restaurer.
Avec tout simplement les possibilités de windows, 1 fichier ou plusieurs, 1 dossier ou plusieurs, etc..
Je le fait également en mode commande, à l'ancienne avec les commandes "DOS" ou avec "robocopy"
J'aime bien savoir ce qui se passe dans le détail et surtout en garder une trace aussi longtemps que je le juge utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RocherM1087, le 28/10/2016 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien sur, je le fais régulièrement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1orla26662154, le 28/10/2016 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui vous pouvez faire des copier/collier, pour les glissements je pense que cela doit se faire mais je n'ai pas essayé. Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raymond2, le 28/10/2016 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci bien pour vos réponses rapides et précises.
Bonne fin de semaine.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur WD
Donner votre opinion sur WD
En cours...