Notice WD My Book

Forum WD My Book

Posez vos questions aux autres utilisateurs WD My Book, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2016
à 17:55
Sauvegarde d'un disque dur externe
Avatar thumb
yann15864339
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Je travaille souvent sur un disque dur externe. Est il possible de sauvegarder automatiquement et en continu sur my book les fichiers du disque dur externe sur lequel je travaille. Par exemple avec wd smartware
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1mime63155431, le 19/10/2016 à 18:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Votre question n'est pas claire. (a) Voulez vous copier depuis un premier disque dur externe des fichiers sur le second disque externe =wd my book ? (b) Par continu vous entendez à tout instant dès modif ou à périodicité très courte genre 1 mn ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1orla26662154, le 19/10/2016 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, lorsque j'ai reçu ce disque dur externe, je l'ai branché, réglé pour sauvegarder automatiquement et depuis je ne m'occupe plus de rien !! je vérifie de temps en temps. très simple !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yann15864339, le 19/10/2016 à 21:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir,
Merci de vous intéresser à ma demande.
En fait, j'ai déjà utilisé un my book avec le programme wd smartware pour sauvegarder.
Dès que je crée ou modifie un fichier et que je l'enregistre, wd smartware me le sauvegarde dans my book, c'est à dire d'un répertoire d'un disque dur interne à l'ordinateur que j'ai sélectionné en paramétrant wd smartware vers le disque dur externe de my book et ce, en conservant le nombre de sauvegarde successives que j'ai également paramétré dans wd smartware.
Le problème viens du fait que je travaille souvent sur un disque dur externe et que je voudrais faire la même chose à partir de répertoires de ce disque dur externe mais wd smartware ne me montre pas dans le choix des sources ce disque dur externe et que je ne peux donc pas faire cette sauvegarde.
Ma question est de savoir si les my book plus récents avec une version de wd smartware plus récente que 1.6.4 permettent de sauvegarder des fichiers issus de répertoires d'un disque dur externe.
Merci pour votre attention et pour votre éventuelle réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emil64421622, le 19/10/2016 à 21:55
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

A partir de l'onglet Sauvegarde, il est tout a fait possible de sauvegarder en continu. Il faut activer l'option " sauvegarde en continu " C'est celui qui est en tête de liste. Bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BoechieJ9019, le 20/10/2016 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, voici ma réponse et mon opinion sur le sujet.
C'est théoriquement possible avec le logiciel AUTOMATIC BACKUP SOFTWARE fourni généralement avec le disque WD. Comme pour tous les logiciels de même nature, la sauvegarde est très facile puisqu'automatisée.
La question à se poser intervient lorsqu'il est besoin de restaurer tout ou partie des données, par rapport à la date de modification du ou des fichiers sauvés, le problème des fichiers supprimés, renommés et encore plus subtil des fichiers supprimés dont le nom est réutilisé pour stocker des données différentes.
Personnellement, j'ai systématiquement un minimum de 2 disques 1 pour le système et 1 ou plusieurs autres pour mes données personnelles.
Je sauve mes données soit manuellement, soit avec le démarrage d'une commande programmée, en général sur 3 supports externes différents : Un disque dur externe, une clé USB, une carte SD que je ne laisse pas au même endroit que mon disque dur d'origine.
Si je dois restaurer des données, je me sers d’un outil de comparaison de fichiers qui va me permettre de restaurer la version de sauvegarde du fichier appropriée.
Certains pourraient me croire quelque peu mégalomane, tant pis, mais l'informatique a été mon métier puis mon occupation de loisir depuis 1961, et j'ai pu expérimenter, jusqu'à ce jour, les nombreux aléas se terminant par des situations irrécupérables. De plus une carte SD grande capacité qui a une surface d'1 centimètre carré et une épaisseur d'1/2 mm est très facile à transporter et à dissimuler.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur WD
Donner votre opinion sur WD
En cours...