Notice WD My Cloud Mirror

Forum WD My Cloud Mirror

Posez vos questions aux autres utilisateurs WD My Cloud Mirror, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/06/2014
à 22:21
Wd my cloud mirror est une catastrophe pour moi et vous ?
Avatar thumb
Delauvec51505
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai été livré vendredi d'un WD My Cloud Mirror (4To) et depuis, je n'arrive pas à la faire fonctionné correctement (j'ai une freebox HD) ! je n'ai aucune réponse de WD à mes 3 demandes d'aides technique sur leur site, et il ne me reste que 8 jours pour le retourner (et pourtant j’aimerai bien le garder).

Mes PB :
- taux de transfert entre mon pc (samsung série5, windows 8.1 en wifi) et mon WD My Cloud Mirror est d'environ 300ko (avec des pointes à 1Mo d'une durée de moins de 2 secondes)

- taux de transfert entre un disque dur Touro 1 To (usb3) connecté sur le port USB3 et mon WD My Cloud Mirror est d'environ 300ko (avec des pointes à 1Mo d'une durée de moins de 2 secondes) aussi ! je pensais avoir trouvé la solution.

- pour terminer j'ai connecté directement mon PC sur un câble ethernet à ma freebox juste à coté du cable connecté au WD My Cloud Mirror et là toujours une bonne moyenne de 300 Ko !

Je viens d'y passer mon weekend et ma soirée de lundi soir et vous ! ?

J'ai fait des tests avec le pc de ma fille sous windows 7 et je serai plus proche des 1 Mo par seconde (mais la visu du taux de transfert sous W7 est moins précise) et comme à chaque fois à un moment il coupe et il faut recommencer ... j'ai lancé une réinitialisation, un test ... j'ai installé tous les outils de WD et c'est idem

Cordialement, à vous.

Répondre
Réponse de Avatar0Jean FrançoisM58950, le 04/06/2014 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai plusieurs types de disques durs WD. Mon dernier achat est un My Cloud Mirror. Je suis en Wondow 7, ordinateur et WD branchés par ethernet sur box 0range. Le fonctionnement est plus lent qu'avec un My Book simple passant par USB. Dans tous les cas, il faut être calme et ne pas chercher à aller plus vite que la musique. La copie initiale est un mauvais moment à passer : j'ai laissé le truc se débrouiller durant la nuit. On peut supposer que le bazar est bridé par la Box. Téléphone WD : 09 75 18 19 04

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoC53476, le 04/06/2014 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Le WD My Cloud Mirror est en RAID1, c'est à dire 2 To effectifs ?

Ton Wi-Fi est à la norme n ou ac ?

J'ai aucun problème personnellement, mais j'ai pas un PC mais un ordinateur avec Mavericks.

J'ai pas fais de mesures précises, mais il est plus rapide que mon ancien My Book Live Duo.

Pour faire une mesure précise, il faut le faire avec un câble Ethernet entre la Freebox Révolution et le terminal...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WILLYF58388, le 04/06/2014 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
personnellement, j' ai acheté un WD My Cloud 6To. Effectivement, les configurations initiales sont un peu lourdes à gérer, mais MAC OSX maverick, tout est parfaitement reconnu sur mon réseau local ( FreeBOX révolution).
Les transfert de fichiers de mon ancien NAS (un DLINK) ont durées près d' une semaine 1/2 ( 4 To à transférer) via réseau 1Gb. Maintenant, tout fonctionne bien, les accès partagés sont véloces, aucun souci pour les streaming vidéo en 1080p. (ça laguait sous mon ancienne config). d' après votre descriptif, il semble que votre NAS WD soit défectueux .. Il vaudrait mieux le retourner .. ps : pour lever le doute, avez vous essayé des transferts de fichiers de Pc à PC via votre réseau local ? bon courage ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoC53476, le 04/06/2014 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La première chose à faire c'est remplacer ta Freebox HD par une Freebox Révolution...

Ton Wi-Fi va passé de la norme n à 300 Mbps, à la norme ac à 1300 Mbps...

Ton switch va passé de 100 Mbps à 1000 Mbps : Gigabit !

Les problèmes sont toujours entre les chaises et les claviers ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Delauvec51505, le 04/06/2014 à 23:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à vous
Je vais refaire un test cette nuit et demain, mais la vitesse était aussi lente avec le câble ethernet... et il plante toujours pendant le transfert et je ne copie pas mes 800 go, je fais juste des tests de transfert inférieure à 7 Go !!! (avec une fois des petits fichiers et parfois 2 fichiers vidéos un de 1 Go et l'autre de 5 Go....

si WD pouvait me répondre !!!! aussi vite que vous ;)
Voila ce que j'ai depuis lundi "Merci pour votre email. Notre objectif est de répondre à votre e-mail dans un jour ouvrable (1). Cependant, parfois, en raison du volume lourd, il peut prendre plus de temps pour répondre"

et en plus avec leur outil My Net View, je trouve cela état du WDMyCloudMirror :
État Doit être surveillé
Smart rencontre des problèmes

Merci à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricM57011, le 26/06/2014 à 22:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai constaté le même problème de taux de transfert en copie qui ne dépassait guère les 250 ko/s. J'ai investi (35 euros) dans un switch 1000 Mbps (5 ports indépendants). Le switch est branché sur la box et le WD (avec PC, TV) sur le switch. Et là je suis passé en moyenne à des débits en copie de 4,3 Mo/s (calculé par "ultracopier").

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoC53476, le 26/06/2014 à 23:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

EricM57011 ta box c'est quoi ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricM57011, le 27/06/2014 à 09:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai la box SFR sur une ligne adsl avec un switch Netgear GS105E-200PES.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoC53476, le 27/06/2014 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Prends une Freebox Révolution, tu auras un routeur en gigabit (1000 Mbps)...

Et avec un meilleur Wi-Fi à la norme "ac" (1300 Mbps)...

Et donc ton switch tourneras à 1000 Mbps...

Et non à 100 Mbps avec ta box...

J'ai des actions chez personne, je prends le meilleurs, et je laisse le mauvais.

Je suis très contant de mon WD My Cloud Mirror 8 To.

@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Delauvec51505, le 27/06/2014 à 23:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous, après un formatage complet et surtout l'utilisation d'un autre cable rj45 que celui livré avec le disque, le WD My cloud mirror fonctionne... je vais passé à la freebox révolution, mais connecté avec un câble non défectueux c'est mieux.

Merci à vous tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoC53476, le 28/06/2014 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au niveau cable Ethernet, il faut utiliser la catégorie 6 (Cat. 6) !

Et non Cat. 5...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur WD
Donner votre opinion sur WD
En cours...