Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour, une dernière question avant achat. Dans les avis, un utilisateur parle de déconnexions fréquentes et sans raisons apparente. avez vous rencontré également ce problème ? merci
Répondre
Réponse de bfri63351216, le 14/04/2016 à 09:47
Un appareil que j'utilise branché sur ma box orange depuis 3 ans, qui tourne des heures sans problème. Mise en veille et sortie de mise en veille automatiques et réactives. Aucun soucis.
Envoyer un merci ?Réponse de CédricB7544, le 14/04/2016 à 09:52
Bonjour je n'utilise pas suffisamment mon disque dur pour savoir s'il y a des déconnections fréquentes, mais par exemple cette semaine je n'ai pas pu me connecter dessus via l'application en 4g sur mon iPhone.
Envoyer un merci ?je suis globalement satisfait de ce disque dur et des différentes fonctionnalités, un chose que je n'ai pas encore vérifié, c'est si mes données sont bien sécurisées...
cordialement
Cedric
Réponse de MichezS3115, le 14/04/2016 à 10:11
Bonjour, je n'ai jamais eu de problème en 2 ans....Je l'utilise tous les jours pour regarder mes films et sauvegarder les photos des téléphones portable de toute ma famille.
Envoyer un merci ?Réponse de fabr15113263, le 14/04/2016 à 10:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?Non pas de soucis de ce côté là.
C'est vraiment une bonne solution, bien vérifier cependant les pré -requis techniques.
Réponse de gale45216322, le 14/04/2016 à 10:14
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le disque dur étant relié directement à la box (livebox, pour mon cas) je n'ai jamais rencontré de tels problèmes... sauf quand la box se désynchronise, mais là, c'est déconnection générale.
Réponse de nico16243446, le 14/04/2016 à 10:35
Bonjour, de mon coté je n'ai jamais rencontré ce problème de "déconnexion" . Ceci dit, mon disque réseau n'est pas allumé en permanence. Je l'utilise essentiellement le WE pour la sauvegarde automatique (très pratique) et l'accès Multimédia depuis la TV. J'ai la version 4TO (sans mirroring) et cela répond parfaitement à mes attentes et utilisation. Cdlt,
Envoyer un merci ?Réponse de dcan42334622, le 14/04/2016 à 10:43
Je l'ai branché sur ma box free. seul problème en cas de déconnexion de la box.
Envoyer un merci ?Réponse de acri25453446, le 14/04/2016 à 10:50
merci beaucoup à tous cela me rassure, je vais donc passer commande, FabriceR4644 qu'entends tu par pré-requis technique ?
Envoyer un merci ?Réponse de phil41421664, le 14/04/2016 à 11:14
Pour ma part le modèle 3 To a été installé dans un environnement Apple Macintosh en milieu médical et je n'ai pas de retour de ce client m'indiquant ce genre de problème ; l'origine est plutôt à chercher du côté de la Box ou Routeur, de la qualité du câble réseau (de préférence categorie 5 ou 6), car celui qui est fourni n'est pas de cette catégorie, et de voir s'il n'y a pas des micro-coupures électriques et donc d'envisager un onduleur... Sinon, faire jouer la garantie si le disque dur est en cause...
Envoyer un merci ?Réponse de n_sf43214645, le 14/04/2016 à 11:56
Pas de coupure vécue avec des fichiers mp3.
Envoyer un merci ?Pas d'expérience avec des films.
Réponse de CatharineG6509, le 14/04/2016 à 12:52
Bonjour
Envoyer un merci ?Je n'ai jamais constaté de deconnexions. J' utilise en permanence depuis 6 mois comme media server. Je suis tres contente de mon achat.
Réponse de alai35264121, le 14/04/2016 à 16:28
Etant à mon deuxième DDE (1er de 2To et le dernier de 4To), je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ces produits ils sont banchés sur mon réseau Ethernet et même lorsqu'il fait sa sauvegarde de mon ordi , j'y ai accès sans problèmes. Il n'y a que lorsqu'on fait des transferts qu'il faut mieux le laisser bosser au risque d'avoir "ne répond pas". Sinon produits remarquables, surtout avec les deux prises (USB et Ethernet), très facile à gérer via la page web du périphérique. Bref un produit sans soucis
Envoyer un merci ?Réponse de gill42615546, le 14/04/2016 à 17:13
Je n'ai jamais rencontré ce problème, mais je l'utilise comme un disque externe qui sauvegarde/synchronise des dossiers. Je ne l'utilise pas comme cloud.
Envoyer un merci ?Réponse de ChambertC4803, le 14/04/2016 à 18:37
Bonjour, pas de problème de déconnexion, il fonctionne très bien pour ma part, j'ai un 3To.
Envoyer un merci ?Réponse de FleuretP2987, le 14/04/2016 à 18:47
Bonjour.
Envoyer un merci ?Aucune déconnexion intempestive. Branché sur 1 Freebox.
Réponse de trib53555462, le 14/04/2016 à 20:02
Bonjour
Envoyer un merci ?J'utilise le cloud depuis 4 mois et ça mest arrivé 1 fois.
Je suis globalement satisfait. Le seul bemol concerne le vosionnage des photos. Pas de diaporama simple possible. ..
Réponse de EvrardD8438, le 14/04/2016 à 20:54
Oui, j ai perdu beaucoup de données, et il n y a aucun support pour le produit quand vous tombez en panne.
Envoyer un merci ?Je ne recommande a personne ce produit peu fiable, il peut ne. Pas redemarrer du jour au lendemain