Notice WD My Cloud

Forum WD My Cloud

Posez vos questions aux autres utilisateurs WD My Cloud, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/08/2016
à 08:16
Sauvegarde du nas
Avatar thumb
dsro44126132
3 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Comment sauvegarder le NAS. Copie possible à un autre DD par port USB? Installation d'un autre NAS? SVP pas de solution de NAS à deux baies. Si l'alimentation clashe, les deux DD dans la double baie peuvent être endommagés simultannément merci

Répondre
Réponse de Avatar1pasc61543135, le 24/08/2016 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Je dirais : copie sur DD interne du PC ou Mac ou DD externe USB sur le PC ou Mac. MAIS le WD Cloud est dramatiquement lent : prévoir une occupation utile pendant la copie....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BaoN9584, le 24/08/2016 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, la connexion d'un disque dur USB au My Cloud transforme ce disque en nouveau disque réseau. A la différence de la gamme supérieure de WD, il n'y a pas de copie manuelle ou automatique de disque à disque. La solution la plus simple mais très lente est de copier comme entre deux NAS. Une alternative est de paramétrer le My Cloud (tableau de bord -> Outils) pour qu'il accepte le SSH et de se loguer en admin et faire les copies entre disques durs avec les commandes Linux (réservé à des utilisateurs confirmés car toute maladresse peut annuler la garantie). Je n'ai pas encore essayé cette 2eme piste mais je compte le faire (il y a une video youtube en anglais de Lon Seidman sur l'utilisation de SSH).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DurandG9893, le 24/08/2016 à 22:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

j'utilise mon Cloud pour faire la sauvegarde des différents DD interne ou bien des répertoires de mon PC ( données importantes) pour le reste j'utilise un DD externe sur la prise USB du cloud et sauvegarde manuel
l’application livré avec My Cloud ( SmartWare ) est faite pour la sauvegarde du PC vers le Cloud
il est aussi possible de copier les fichiers du NAS vers un autre DD externe ou interne
il existe des Serveur NAS avec plusieurs DD interne qui travail en mode RAID
tout est possible le plus dur est de définir ce qui est vraiment important a sauvegarder, la méthode viendras ensuite en fonction des volumes a sauvegarder

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur WD
Donner votre opinion sur WD
En cours...