Forum WD Scorpio Black WD3200BJKT 320 Go

Posez vos questions aux autres utilisateurs WD Scorpio Black WD3200BJKT 320 Go, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre WD Scorpio Black WD3200BJKT 320 Go sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2016
à 18:03
Optimisation perf pc
Avatar thumb
mari2846483
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai besoin d'optimiser les performances de mon ordinateur, est-ce qu'en termes de vitesse ce DD est bon selon vous ?
merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0AymericA6066, le 05/12/2016 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. C'est plutôt un bon disque mécanique en 2"5 mais ça reste largement en dessous d'un SSD même bas de gamme. Je vous conseil donc de vous tourner vers un SSD pour booster un pc. Par contre si c'est juste pour stocker pourquoi pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceJ6973, le 05/12/2016 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'achèterai plutôt un disque SSD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean jacquesJ9839, le 05/12/2016 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si vous voulez vraiment optimiser les performances de votre ordinateur je vous conseille un ssd les temps de demarrage de votre systeme et applications seront tres rapide. Sinon avec un disque comme le scorpio black vous aurez pas un impact visible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneC4158, le 05/12/2016 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

passez plutôt en ssd. je vous.conseil la marque samsung qui est très stable et performant. certes plus cher mais.bien plus rapide. plus vous prendrez une grande capacité,plus il sera rapide. c'est juste une.une question de prix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheC4321, le 05/12/2016 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

les black sont de disques rapides, mais celui ci est dépassé, de plus d'expérience perso, ils chauffent trop en 2.5pcs, si c'est pour une utilisation intense oublié les black, aujour'd'hui prend un ssd de 250 la tu auras de vrai perf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jeromec22860, le 05/12/2016 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il est bien. Mais je n'ai pas regardé les comparatifs depuis mon achat, je ne sais pas ce qu'il vaut maintenant par rapport aux autres DD en 7200RPM. On trouve facilement ce genre de comparatifs sur internet.
Si vous voulez vraiment booster vos perfs je vous conseille de prendre plutôt un SSD pour le système et les application.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentD9293, le 05/12/2016 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela dépends de se que vous avez a la base, si c'est un 5400tr/min alors oui vous allez gagné un peu en performance. Si vous cherchez vraiment de la grosse performance, je vous conseille le SSD plus cher mais les vitesses sont bien mieux ! tout dépends de votre budget...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenjaminG2380, le 05/12/2016 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
j'ai ré actualisé le PC de ma fille, la rapidité et la qualité du produit ne m'a posé aucun soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean yvesF9629, le 05/12/2016 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Achetez un plutôt un SSD.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LyamineB21428, le 05/12/2016 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Si vous souhaitez optimiser les performances de votre ordinateur dans ce cas je vous conseille plus un disque dur SSD.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelD23322, le 05/12/2016 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Cet excellent disque aurait permis il y a 3 ou 4 ans d'accélérer un peu un PC. Aujourd'hui ça ne présente d'intérêt que pour la taille de stockage, en 500 ou 750 mini. Pour booster un ordinateur, je prendrais un SSD, ça n'a rien à voir. Les prix ont baissé suffisamment pour disposer en même temps d'une petite capacité en même temps que les perfs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BertrandL3968, le 05/12/2016 à 22:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non ce disque dure n'améliorera pas la vitesse de votre ordinateur, l'achat d'un ssd serait plus judicieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WulfranG7397, le 05/12/2016 à 23:36
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
ce dd est performant pour ma part je l'utilse comme espace de stockage et pour mon système je vous recommande de prendre un disque ssd qui boost réellement les performance du pc
En espérant que cela vous aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisB5164, le 05/12/2016 à 23:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce DD a été pris pour un ami possédant ayant un MAC. Il semble avoir été OK pour lui. Si c'est pour un portable PC, pensez aux SSD dont les prix sont bas maintenant : le gain de vitesse est impressionnant. Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanphilippeR7683, le 06/12/2016 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce disque est excellent, mais classique, un SSD apportera une vitesse d'accès multipliée par 3, même le plus mauvais des SSD...A vous de voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RolandR5619, le 06/12/2016 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous ne souhaité pas passer sur SSD ce sont de bon disque, performant, Perso j'utilise plutôt les 500Go de la même gamme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierD3721, le 07/12/2016 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

clairement c'est une techno dépassée en rapidité, surtout pour cette capacité qui n'a pas une densité de données élevée et donc un débit assez faible. i.e. C'est extrêmement lent par rapport à un SSD. Vous serrez très déçu si vous espérez un gain de rapidité sur un vieux PC. Le PC restera très lent dans l'ensemble, le gain de rapidité sera marginal.
Il vaut mieux et de loin se diriger vers un SSD de 256Go pour 75eur ou un 128Go pour 50eur environ. Là vous aurez véritablement un nouveau PC entre les mains. Le temps de chargement windows peut être réduit de 10x. Sur un core 2 quad par exemple, on passe de 4min à moins de 30s i.e. d'un PC très lent à un PC très lent à un PC tout à fait acceptable, voir rapide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BertrandB5842, le 08/12/2016 à 22:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très bon disque à l'époque, il fonctionne toujours dans mon portable. Je confirme, il est vivement conseiller de passer au SSD.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur WD
Donner votre opinion sur WD
En cours...