Forum WD VelociRaptor Series

Posez vos questions aux autres utilisateurs WD VelociRaptor Series, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre WD VelociRaptor Series sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/01/2014
à 17:19
Pas si rapide que ça ?
Avatar thumb
JackieB57562
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir à tous et à toutes, d'abord je voudrais remercier Pixmania pour leur sérieux et leur rapidité avec lequel ma commande ainsi que la livraison de mon produit a été traité. Rien à redire.
Ma question est très simple: Après avoir échangé sur ma machine un disque WD GREEN, 1To, 64 mo de cache 7200 T/min et après avoir installé le nouveau disque WD VelociRaptor 1000DHTZ 64 mo de cache, 10000 T/min, je ne vois pas de différence de débit. J'ai une machine de course, carte mère Asus Rampage 2 extrem, processeur Intel I7, 8 Go de ram DDr3 1366, 8 To de disques dur, un bios mis à jour depuis peu, pourtant je suis déçu. Je m'attendais à mieux... Quelqu'un peut t'il me conseiller un bon logiciel de test ou m'apporter une réponse à ce que je n'ai pas fait. Je vous en remercie d'avance.
Cordialement à tous et à toutes.

Répondre
Réponse de Avatar0ChristianB27875, le 08/05/2014 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Jackie.

C'est normal que tu ne vois pas de différence car ce dernier va à la vitesse du moins rapide de tes disques, seul je peux te dire que c'est une tuerie. Je l'ai couplé à un SSD 12 Go Serie 530 Intel, le transfert d'un fichier de 349 Mo je mets 2 s donc 175 Mo/s environ. Se sont tes anciens disques qui le font ralentir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackieB57562, le 09/05/2014 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir à vous Christian et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donner votre avis suite à ma question. Néanmoins, cela m'appelle à autre question, mon système d'exploitation "Windows 7 64 bits étant installé sur le disque en question, celui ci est donc le disque de boot et par là même le disque maître, les autres n'étant que pour le stockage, je ne vois pas comment le disque le plus rapide est obligé de s'aligner sur les plus lents ( 7400 T/mn ) tous (64 mo de mémoire ).
J'arriverais à en conclure que c'est la gestion que fait WIndows au sujet des disques durs? Non pas un problème de matériel du disque.
Ce pourquoi lorsque l'on fait un test sous Windows, celui ci, se réfère forcement au plus lent, ce qui n'est pas normal.
Pour en avoir le coeur net, je vais booter avec ce seul disque et ensuite lancer un test Windows, à voir????
Cordialement à vous et encore merci pour votre réponse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur WD
Donner votre opinion sur WD
En cours...