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Bonjour, HDD plus reconnu sous Windows 10 et autre car tester sur 5 machines différentes. Dès la mise en service deja je trouvais des bruits bizarres de redémarrage de HDD. Mais il a bien fonctionné 3 semaines en utilisation juste de sauvegarde et un jour en pleine utilisation plus rien plus reconnu par Windows et perte des 3 TO qui se trouvé dessus. Plus reconnu meme dans le gestionnaire de disques. Et à force d'insister il et parfois reconnu par le gestionnaire de disque comme disque inconnu - non initialiser, lorsque je clique pour l'initialisè j'ai le message suivant : le fichier spécifié est introuvable.
J'ai meme changer le dock dans lequel se trouve le HDD pour le tester en externe sur toutes les machines.
Si quelqu'un a une idée, merci
Réponse de RachidE5656, le 19/06/2016 à 19:34
Si bruit bizarre, et test negatif sur plusieurs machines, pas de doute, hdd défectueux, donc retour sav logique.
Envoyer un merci ?Réponse de VincentP1302, le 19/06/2016 à 19:38
Bonjour,
Envoyer un merci ?Dans ce genre de cas, inutile de tergiverser, il faut changer le disque.
J'en ai acheté 6 chez différents vendeurs, l'un des 6 est arrivé en panne, avec des bruits de cliquetis caractéristiques.
Ca peut être ch.... s'il y a des données dessus, c'est pour ça qu'il faut faire des backups (surtout quand on utilise de gros disques, qui lorsqu'ils claquent, fument de grandes quantités de données).
Si le disque apparait dans le BIOS de l'ordinateur, tu peux tenter un outil de récupération de données avant de procéder à l'échange. Sinon c'est mort sauf à utiliser les services d'une société spécialisée de récupération de données qui coutera très cher.
Réponse de JeanE9985, le 19/06/2016 à 19:41
pour les dd surtout si tu entends cliquetis tester avec crystaldisk info
Envoyer un merci ?1/le dd apparait il dans le bios?
2/soit il y eu crash tête de lecture dans ce cas ton dd est fichu et ca coute tres tres cher pour recup donnees
3/soit ca vient de la carte de contrôle en rachetant le même disque et en remplaçant carte hs par nouvelle carte ca peut marcher ( jamais fait mais parait il que ça marche)
si vous avez des données auxquels vous tenez vraiment il faut toujours en faire une copie sur un autre dd ca coute 120€ mais la recup par boite spécialise c est 2000€
Réponse de PascalL1240, le 19/06/2016 à 19:53
Bonjour
Envoyer un merci ?suivant la marque du disque dur il y a des logiciels spécifique pour tester les disques pour pouvoir au moins les récupérer mais le contenu risque d'être perdu
Réponse de ThanhthangH8868, le 19/06/2016 à 20:06
Venez nous voir au 6 rue du Général Leclerc, 91540 MENNECY, VIETRONIK pour récupérer vos données. Cldt
Envoyer un merci ?Réponse de DenysB9632, le 19/06/2016 à 20:58
Aucun pb pour ma part
Envoyer un merci ?Réponse de GillesZ1559, le 19/06/2016 à 21:20
Disque defectueux a envoyer au sav
Envoyer un merci ?Réponse de BrunoB4677, le 19/06/2016 à 22:18
Y a pas a chercher midi 14 heures il est mort
Envoyer un merci ?Mais faut en vouloir a la marque car pour moi qui suis dans l informatique depuis plus dd 20 ans ,western digital offre pour moi les meilleurs disques dur
Réponse de DenisC1570, le 19/06/2016 à 23:22
Disque HS et à envoyer chez Western. Procédure de retour sur leur site web. A espérer qu'il ne contient pas de données vitales car dans ce cas c'est perdu à coup sur.
Envoyer un merci ?Réponse de JorgeD3056, le 20/06/2016 à 10:29
J'ai eu le même problème mais qui est arrivé dès le départ. J'ai renvoyé le disque et le nouveau n'a posé aucun problème.
Envoyer un merci ?Il sagit certainement d'une série défectueuse.
Réponse de DidierD7145, le 20/06/2016 à 12:43
Bonjour,
Envoyer un merci ?il faut changer le disque auprès de western digital, pour ce qui est de la sauvegarde du contenu, si celui-ci est détecté au niveau matériel (et non sous windows), il faut utiliser l'utilitaire testdisk pour faire une sauvegarde du contenu encore lisible (le mieux est d'utiliser HDD Raw Copy Tool pour faire une image disque et lancer ensuite une récupération du contenu de l'image, cela évite d'autres problèmes...).
Cordialement
Cordialement
Réponse de MaxenceP23030, le 20/06/2016 à 15:14
Bonsoir,
Envoyer un merci ?J ai 2 dock, sur l un des dock j ai des gags qui ressemblent à ce que tu décris. ... mais sur le second tout est nickel.... je ai 2 portable la un sous win10 et l autre sous win7. Le problème provient bien du dock dans mon cas de figure....
Bonne chance.
Réponse de StephaneK1922, le 20/06/2016 à 15:21
Merci a tous, bon apres plusieurs test via gparted et outre utilitaires windows, linux, live cd etc, rien a faire. Pour les données 95% venaient de 3 disques dur de 1TO que j'ai garder sans effacées, bon les 5% perdues ca va encore. Faut dire qu'a la 1ere initialisation sous windows lors du formatage par le gestionnaire de disque je m'y suis repris a deux fois et j'ai eu des message d'erreur comme quoi ca navais pas reussi, je suis donc passé par un utilitaire de partitionnement/formatage que j'utilise regulierement et la pas de soucis pour le formatage, puis 3 semaines d'utilisation de transfert de 2.5 TO de donnees...Bon la vu sur le site de Western Digital, RMA ok, HDD parti ce matin par la poste. Je precise que WesternDigital et la marque de quasiment tout mes HDD depuis plus de 25 ans et donc c'est la 1ere fois que j'ai un tel soucis.. Donc j'attends de voir le service apres vente de WD.
Envoyer un merci ?Réponse de StephaneK1922, le 20/06/2016 à 15:33
@ThanhthangH8868 : Sympa la pub et l'invite mais bon je suis a 800 bornes lol....
Envoyer un merci ?@DenysB9632 : je suis content que tu n'est pas de probleme mais ce genre de réponse n'avance pas plus la solution, chez moi j'ai plenis de matos, ordi et logiciels qui fontionnent a merveilles et dire cela a ceux qui ont un soucis ca fait vraiment avancer vers la soluce, lol en tout cas ca me fait toujours rire ce genre de réponse inutiles. Mais merci quand meme.
Réponse de StephaneK1922, le 27/06/2016 à 19:04
Bonjour à tous je viens de recevoir de chez Western digital ce matin un nouveau disque dur en échange standard et ..... Ne fonctionne pas ... Appel direct chez western digital .... Relation avec un de leur technicien qui le confirme que le disque dur neuf et hs.... Nouvelle procédure de retour car leur politique n'est pas de rembourser ....
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