Notice WD My Cloud

Forum WD My Cloud

Posez vos questions aux autres utilisateurs WD My Cloud, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/08/2017
à 07:46
Se servir de my cloud comme disque dur externe
Avatar thumb
Seb52220
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour .
Voilà je viens d'acheter un m'y cloud 4to et je souhaite pouvoir m'en servir également comme disque dur externe en fait je voudrais pouvoir y stocker des fichiers depuis mon ordinateur pour ensuite pouvoir les supprimer de mon ordi et ne les co serveur que dans my cloud afin de libérer de l'espace mais malheureusement je ne trouve pas comment faire .
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1mire44123512, le 22/08/2017 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En fait c tout à fait possible: il suffit de mettre le dd en réseau et de connecter l'utilisateur crée en tant que lecteur réseau (par ordi, connecter un lecteur réseau sous windows 10).........(tous les utilisateurs crées peuvent être connectés en tant que lecteur réseau)
le lecteur ainsi crée sera utilisé comme un disque dur de votre ordi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil23146421, le 22/08/2017 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sur Windows le déclarer comme lecteur réseau et sur Linux le monter comme un disque normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean34544641, le 22/08/2017 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il vous faut l'alimentation pour utiliser votre disque hors domicile, vous pouvez le brancher directement un câble internet a votre pc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JulienS2247, le 22/08/2017 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui vous pouvez vous en servir comme DD externe mais à savoir que la vitesse de transfert des fichiers sera très lente car on ne peut pas transférer en USB, uniquement en cable réseau ou via WiFi.
Sinon c'est un très bon investissement pour libérer les DD, et profiter du contenu de n'importe où !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1de.e35151344, le 22/08/2017 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il vaut mieux Blanchet le disque sur la box sue sur le PC, cela offre plus de possibilité.
Vous devez télécharger un logiciel sur votre ordinateur.
Je crois me souvenir qu'il s'agit de WD MyCloud.
Vous vous définissez comme propriétaire, avec nom + mot de passe.
Vous pourrez ensuite monter le disque, que vous trouverez sur votre réseau local.

Je fais mes sauvegardes (deux postes) sur un WD 3 To, et ça se passe bien.
À noter, toutefois, que la première indexation, après la première sauvegarde, prend des plombes. L'appareil à besoin n de plusieurs jours avant de donner un temps de réponse performant.

Globalement peu intuitif, tant qu'on n'a pas monté le disque.
Standard ensuite

Bonne chance,
Daniel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur WD
Donner votre opinion sur WD
En cours...