Notice WHIRLPOOL ADG 8573

Forum WHIRLPOOL ADG 8573

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ADG 8573, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2013
à 10:57
En panne sans message d'indication
Avatar thumb
Sensei88
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, mon adg 8573 démarre normalement puis s'arrête après 2 minutes. Je n'ai aucun message en façade. Ces derniers temps, il "glougloutait" au démarrage, mais fonctionnait correctement. Pompe, débitmètre, sonde de niveau d'eau ?
Merci pour vos conseil.
À bientôt j'espère

Répondre
Réponse de Avatar1bricoulou, le 15/01/2013 à 14:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
j'ai eu le problème .le débitmètre (http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=647&path=103) ça évite de tout changer(http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=1986&path=106)
tu peu contrôler l'ils en le débranchant tu relie les bornes a un ohmmètre et tu souffle dans le 1er bout (arrivée d'eau) tu doit avoir une succession d'ouverture et de fermeture pour l'aimant sur la roue a l’intérieur tu approche un autre aimant d'un cote ou de l'autre et la roue doit tournée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0grandhyaka, le 15/01/2013 à 17:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je m'adresse à Bricoulou,
Est ce que débitmètre contrôle le niveau d'eau de la cuve?
Parce que si ce n'était qu'une vanne d'arrivée d'eau, on pourrait peut-être s'en passer?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sensei88, le 15/01/2013 à 21:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses.
J'ai passé une partie de l'aprés-midi sur la panne...
Après test de le pompe de cyclage qui fonctionne en direct sur 230 v, nettoyage de la sonde dépose nettoyage et repose de nombreux éléments, j'ai enfin un message après redémarrage... F8
La panne de l'électrovanne m'irait pas mal... Redépose planifiée encore une petite question, elle se trouve cachée où cette vanne ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricoulou, le 15/01/2013 à 23:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonsoir granhyaka
le débitmètre est relie a la carte électronique il lui donne des informations donc impossible de suprimer
c'est calculé d’après la pression de l'eau et du programme choisi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hboisse, le 16/01/2013 à 06:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Peut-être de l'eau ( donc petite fuite interne en fonctionnement) dans le fond de l'appareil. Dans ce cas au démarrage il effectue une vidange et s'arrête avant de se remplir.
Penchez le vers l'avant, et si il coule de l''eau par la carcasse...!
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0grandhyaka, le 16/01/2013 à 08:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

F8 : niveau d'eau dans la cuve incorrecte
défaut: indicateur de présence d'eau défectueux WI
filtre bouché
bouchon du pot de sel ouvert ou pot rempli d'eau de lavage
pression d'eau de la pompe de lavage(SPM) instable.

J'ai rencontré moi-m un défaut de pompe de lavage, le noyau de fer magnétite s'était brisé et freinait la rotation du moteur (broutage puis blocage)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricoulou, le 16/01/2013 à 09:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
Code panne F08: Problème lié à la résistance. Vérifier sa valeur à l'ohmètre (environ 25 ohms).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sensei88, le 16/01/2013 à 10:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos diagnostics.
Mes chers docteurs j'avais déjà vérifié la bonne fermeture du réservoir sel et aucune fuite n'était visible. Lors du démontage de la pompe de cyclage, tout semblait ok aimant du noyau, petite platine électronique etc.
Je vais rester sur vos idées d'electrovanne et de résistances, je fais les tests ce week-end et la vaisselle à la main (boulot oblige), je vous tiens au courant et vous remercie encore.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
428 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...