Notice WHIRLPOOL ADG 8573

Forum WHIRLPOOL ADG 8573

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ADG 8573, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2017
à 19:18
Les helices d'aspersion de mon lave vaisselle (lv) ne tourne pas
Avatar thumb
PAPACLO
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Lorsque je démarre mon LV l'arrivé d'eau se fait sans problème, la cuve se rempli. je pense entendre le moteur de lavage mais les hélices d'aspersion ne tourne pas. Donc pas de lavage. j'ai déjà nettoyé et détartré la pompe de cyclage du moteur de lavage et vérifié qu'il n'y avait qui obstruait les circuits d'alimentation des bras (hélices) inférieur et supérieur sans suces. Aucune erreur ne s'affiche. J'ai auusi lancé par deux reprises, le programme de test mais aucune erreur n'a été détecté. Merci de vos idées et de votre aide.
PAPACLO

Répondre
Réponse de Avatar1pointcom7107, le 08/10/2017 à 22:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rien n’entraîne les bras, c'est la pression de l'eau qui les fait tourner.
Soit le moteur de lavage ne tourne pas ou a perdu de la puissance c'est une pompe haute pression, soit les bras, les conduits sont encrassés mais vous les avez nettoyés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAPACLO, le 09/10/2017 à 06:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

MERCI de cet éclairage. Existe t-il un moyen pour que le moteur récupère de sa puissance ou faut-il obligatoirement le changer ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0grandhyaka, le 09/10/2017 à 09:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il est possible pour l'avoir vécu, que l'entrainement de l'hélice soit perturbé par le noyau rotor du moteur. Ce noyau est un cylindre en fer et en vieillissant il se fissure de partout et se met en morceaux, n'assurant plus la rotation. J'ai dû remplacer la pompe entière en en récupérant une sur un autre modèle.le bruit est significatif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricoulou, le 09/10/2017 à 10:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
vous dite: je pense entendre le moteur de lavage.
si le moteur ronronne le condensateur est mort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAPACLO, le 10/10/2017 à 08:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci grandhyaka et bricoulou pour votre apport...mais je n'entends pas de "bruit significatif" mais plutot un moteur qui tourne tranquillement. le ronronnement décrit par bricoulou se rapproche plus de la situation. je vais donc commander un condensateur.
Je tiens au courant de la suite.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
428 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...