Notice WHIRLPOOL ADG 8573

Forum WHIRLPOOL ADG 8573

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ADG 8573, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2014
à 22:52
Lave vaisselle adg 8573 disjoncte le 30 ma
Avatar thumb
SebPigalle31
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
J'ai un lave vaisselle ADG 8573. Dès que je le met en route il fait disjoncter le disjoncteur différentiel 30 mA et pas la protection de ligne à 20A.
J'ai de l'eau sous la machine. J'ai basculé la machine pour démonter la plaque qui est dessous. J'ai tout bien séché.
J'ai ensuite tout remonté. Le lave vaisselle ne fait plus alors disjoncter le 30 mA dans l'immédiat. Je lance un programme et tout se passe normalement jusqu'à ce qu'il fasse re-disjoncter le 30 mA (au bout de 3 ou 4 minutes).
Lorsque je regarde sous le LV je vois de l'eau qui semble goutter de la grande partie en plastique blanche du filtre mais il semble aussi que d'autres partie (résistance) a été aspergée (durite qui fuie ?)
Qu'en pensez-vous ? Quelle durite pourrait en être la cause ? Serait-il possible que cela vienne du joint du filtre ?
Merci pour votre support.

Répondre
Réponse de Avatar1gege2013, le 29/05/2014 à 23:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Seb
La presence de la fuite dans ton circuit eau de la machine occasionne un court circuit franc qui declenche ton disjonteur differentiel (réaction normale de la protection elec du tableau général)
Pour trouver la fuite sur la machine vérifie :
- 1) les durites et les raccords qui les fixes.
- 2) l'etanchéité de la pompe à eau
-3) l'étancheité de la boite électro-vanne (située sur le coté de l'appareil)
-4) le circuit eau qui transite dans la porte (fuite possible dans le bas de la porte
-5) joint de porte déffectueux
Bon dépannage
Gégé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bldlmcl, le 30/05/2014 à 07:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

il faut essayer le lave vaisselle en hauteur ,sur deux tretaux ,pensez a remonter le tuyau de vidange car autrement le lave vaisselle se videra et ne gardera pas d,eau.quand il sera en hauteur ,vous regardez par dessous .a ce moment la ;vous devriez localiser la fuite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVBACH, le 30/05/2014 à 09:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

C'est probablement la durite de pompe qui est percée (panne récurrente sur ce modèle), le problème c'est qu'elle ne se démonte pas.
Je vous conseille de changer la pompe complète avec les durites (120 euros) pour repartir pour plusieurs années tranquille.

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tango26, le 30/05/2014 à 09:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
j'ai eu le même problème il y a 1 an 1/2
dans mon cas cela était du à l'usure du plastique (rongé par les produits de lavage , la force de l'eau et le mauvais vieillissement du caoutchouc?) d'une des durites qui va sur la pompe de brassage de l'eau,
malheureusement cette durite est moulée avec la partie en plastique dans laquelle se trouve l'aube de la pompe.
devant le peu de valeur de l'appareil, j'ai bricolé une solution en encastrant à l'intérieur un tube rigide en plastique entre les parties solides de chaque coté de cette durite, car toutes les tentatives de colmater le trou sur cette durite sont restées veine, pression de l'eau et surtout le caoutchouc se perçait de nouveau à coté.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebPigalle31, le 01/06/2014 à 20:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides et précise.
J'ai attentivement vérifié les points que vous avez mentionné. J'ai mis le lave vaisselle sur 2 madriers pour légèrement le sur-élever et j'ai démonté le fond de l'appareil pour y voir lorsque le problème allait se produire.
Sans grande surprise d'après vos commentaires j'avais une fuite sur la durite de pompe qui alimente les bras. La fuite était vers le haut de sorte qu'elle aspergeait tout un tas d'éléments ainsi que la résistance de chauffe. Bref le disjoncteur à 30 mA disjonctait à ce moment là.
Sur mon modèle la durite est effectivement moulée avec le corps de pompe. J'ai appris que depuis Whirlpool a changé le design de la pièce pour faire en sorte que la durite soit démontable. Comme sur ce modèle la durite est le point faible Whirlpool a sorti une durite spéciale pour palier à cette faiblesse. Il n'est donc plus nécessaire de changer l'intégralité du corps de pompe. La pièce est une petite durite qui se monte au-dessus de la partie moulée sur ce modèle et se sert au moyen de serre-clips fournis.Il faut couper à ras l'ancienne durite. La pièce coûte dans les 40€ TTC.
Merci à tous pour votre support efficace.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
428 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...