Notice WHIRLPOOL ADG8532

Forum WHIRLPOOL ADG8532

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ADG8532, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2012
à 17:22
Défaut fonction sechage et chauffage de l'eau
Avatar thumb
alain13008
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je possedes le LV WhirlpoolADG8532 depuis pratiquement 3 ans. Depuis un mois je constate le problème suivant: la programation sur "quotidien 60°C" ne fonctionne plus ou par intermitance. C'est à dire que la vaisselle est mal lavée et que le programme séchage est "sauté" (le voyant lumineux passe de lavage à fin). Par ailleurs, l'eau n'est pas chaude (ce qui peut expliquer que la vaisselle est mal lavée ndlr). Je suspecte que la résistance soit grillée. Le lave-vaisselle m'a fait sauter les plombs de l'appart juste avant que je constate ces problèmes. Questions: - pensez-vous que la résistance est grillée (comment le vérifier) ? - pensez-vous que c'est le seul problème ou bien le programmateur est aussi HS ? Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1bonocase, le 08/01/2012 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Alain13008, tout d'abord je ne suis expert en pas grand chose, c'est la raison pour laquelle je suis allé sur ce forum pour me faire aider suite à un défaut F2 sur ce LV, ceci dit il vrai que j'ai tout démonté, y compris les 2 cartes électroniques qui font office de programmateur je pense qu'il va y avoir un expert qui va te répondre j'en suis sûr, pour la résistance pour la mesurer il faut un multimètre question liée : les plombs ont sauté quand ? une fois l'eau dedans et ça à commancé à chauffer ? Si oui, la résistance est morte elle met le LV en court-circuit si non il faut la tester au multimètre. Tu peux essayer pour le programme qui ''saute'' de : - mettre en marche le LV - appuyer sur le bouton départ 7 secondes environ afin de réinitialiser le LV ( ce qui devrait donner une indication sur le programmateur) - sélectionner un programme - appuyer sur le bouton départ - observer - si les plombs sautent c'est à peu près sûr que c'est la résistance. Le programme qui fonctionne par intermitence ou plus y a t'il un code d'erreur qui s'affiche ? Il faut une fois par mois faire le programme intensif 70° afin de tout dégraisser à faire dès maintenant si c'est possible Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain13008, le 08/01/2012 à 20:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir bonocase, Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais verifier la résistance. Les plombs ont sauté lorsque l'eau était dedant car lorsque j'ai ouvert le lave vaisselle, il y avait 5 à 10cm d'eau dans le compartiment vaisselle. Quels sont les endroits à démonter ou il y aurait potentiellement de la graisse en dépot car j'ai démonté un certain nombre de tuyaux sans rien voir ? Par contre je n'ai plus les livrets donc je ne sais pas à quoi correspond les défauts ni comment on les détermie (je suppose au nombre de clignottement des voyants ??) Merci encore de ton aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bonocase, le 09/01/2012 à 08:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, - depuis que les plombs ont sauté est-ce que le LV a re fonctioné ? si oui les plombs ont-ils re sautés ? si oui vraisemblablement la eésistance est en cause car en court-circuit - pour nettoyer il faut sortir le filtre, puis sur la droite il y une grille, c'est là que souvent le gras s'accumule. Sinon il faut basculer le LV sur le dos, jamais sur les côtés, démonter avec une empreinte torx les 2 toles pour accéder à la fois à la grille et à un ''doigt'' qui se défait en lui faisant faire un 1/4 de tour - pour le nombres de clignotements il suffit de les compter et d'aller sur google en tapant le nombre et la marque. Pour finir : - ce lien = forum d'un pro : http://forum.adepem.com/pieces-lave-vaisselle/ j'ai quelques photos des pièces à démonter Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bonocase, le 09/01/2012 à 08:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, - depuis que les plombs ont sauté est-ce que le LV a re fonctioné ? si oui les plombs ont-ils re sautés ? si oui vraisemblablement la eésistance est en cause car en court-circuit - pour nettoyer il faut sortir le filtre, puis sur la droite il y une grille, c'est là que souvent le gras s'accumule. Sinon il faut basculer le LV sur le dos, jamais sur les côtés, démonter avec une empreinte torx les 2 toles pour accéder à la fois à la grille et à un ''doigt'' qui se défait en lui faisant faire un 1/4 de tour - pour le nombres de clignotements il suffit de les compter et d'aller sur google en tapant le nombre et la marque. Pour finir : - ce lien = forum d'un pro : http://forum.adepem.com/pieces-lave-vaisselle/ j'ai quelques photos des pièces à démonter Cdt .......

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
126 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...