Notice WHIRLPOOL ADG8532

Forum WHIRLPOOL ADG8532

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ADG8532, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2014
à 18:25
Problème de chauffe code f3
Avatar thumb
pierre85000
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Mon lave-vaisselle adg8532 ne fonctionne plus. C'est un code F3, donc problème de chauffe.
Je voudrais tester ma résistance et ma continuité électrique (d'après ce que j'ai trouvé sur internet), mais je n'ai tout simplement aucune idée de comment on démonte un lave vaisselle, ni d'où se trouve la résistance ni à quoi elle ressemble. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0grandhyaka, le 18/09/2014 à 08:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La résistance chauffante se trouve sur le circuit de circulation d'eau de lavage, juste à côté de la pompe de lavage. Il suffit de retirer la tôle du dessous pour y accéder et tester la résistance à ses bornes électriques. Pour le démontage il suffira de desserrer les colliers.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierre85000, le 19/09/2014 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai réussi à démonter ce qu'il fallait. Je n'ai pas vraiment de notion d'électronique ni d'électricité, mais voilà ce que j'ai fait :
- J'ai vérifié l'état de mes fils allant des cartes électroniques à la résistance, et tout est OK
- J'ai débranché la prise de la résistance, j'ai mis le lave vaisselle en route et j'ai fait un test de continuité : pas de soucis, et j'ai bien du 220 qui arrive au niveau de ma prise, donc j'en conclue que ma résistance reçoit ce qu'il faut .
Il me semble donc que c'est bien la résistance que je dois changer. Pourriez vous me confirmer ce diagnostique, ou pensez-vous qu'il puisse y avoir d'autres origines possible ? (et d'autres tests à faire ?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0grandhyaka, le 19/09/2014 à 11:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Avant de la remplacer, il suffit de la tester : mettre le contrôleur sur ohm-metre et mesurer aux bornes de la résistance de la piece chauffante. S'il indique "0" c'est que la résistance est ok autrement la résistance serait coupée.
Pour la piece à remplacer, regardez les annonces sur leboncoin car plusieurs fois j'y ai trouvé mon bonheur. La résistance est commune sur plusieurs modèles de LV whirlpool

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierre85000, le 19/09/2014 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de faire l manip, et l'ohm-mètre indique toujours 1. Par contre je l'ai fait sur la résistance démontée... Faut-il que je la remonte et que je rebranche pour faire le test en cours d'utilisation ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0grandhyaka, le 19/09/2014 à 15:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pa necessaire de la démonter, juste de la débrancher electriquement. Il semble que votre résistance soit coupée!
Si elle ressemble à celle-ci vous pouvez vous la procurer :
http://www.leboncoin.fr/electromenager/696132128.htm?ca=22_s

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierre85000, le 19/09/2014 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour toutes les explications. Je viens de commander une résistance neuve garantie compatible avec ma ref de lave-vaisselle. Je me suis dis (peut-être à tort) que ça tiendrai plus longtemps qu'une d'occasion...
Par contre à l'origine, lors d'un lavage tout a disjoncté, et c'est depuis que le lave-vaisselle ne fonctionnait plus et se mettait en erreur 3 (mais ne faisait plus disjoncté le courant). Est-ce que vous pensez que c'est quand la résistance a grillé que tout a disjoncté, ou est-ce au contraire la coupure de courant qui a pu endommagé ma résistance ? C'est pour savoir s'il faut que je cherche un autre soucis sur le LV qui aurait pu causé la panne de ma résistance pour éviter d'en griller une deuxième...
J'ai déceller une petite fuite au niveau de la porte, mais j'ai vérifié, et l'eau tombait au sol, pas vers la résistance. je vais changer le joint.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0grandhyaka, le 20/09/2014 à 09:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Si tout a disjoncté, c'est que probable un court-circuit s'est opéré tel que fuite d'eau sur un fil electrique alimenté en 220 au moment d'un cycle par ex : lavage. Si votre résistance chauffage est coupée intérieurement, elle devrait pourtant pas faire disjoncter. Une coupure de courant ne peut pas non plus endommager une résistance chauffante. Pas de risque à mon avis d'en cramer une 2è!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierre85000, le 20/09/2014 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour tous vos conseils. Je vais changer la résistance la semaine prochaine. Bon week-end à vous !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
126 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...