Notice WHIRLPOOL ADG8533

Forum WHIRLPOOL ADG8533

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ADG8533, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/12/2013
à 12:26
Panne f3
Avatar thumb
lagedoud
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
est ce que quelqu'un a u ce probleme? ( le lave vaisselle ne termine pas ses programmes vaisselle non lavée, affiche F3 a chaque arret de cycle, de plus le minuteur n'affiche plus les bonnes durées de cycles tout les cycles affiche en moyenne 10 a 15mn de plus sur le temps prévu)
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1afarfalla, le 15/12/2013 à 17:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J avais le même type de problème je pense que la pompe de recyclage ne tourne pas . J ai testé le condensateur il a l'air mauvais je vais essayer de le changer
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fralpes, le 16/12/2013 à 16:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités. Cependant le code F3 indique un problème de chauffage. Avant tout, contrôler l'états des divers fiches et connecteurs chauffage et composants de contrôle de température (possibilité de corrosion ou d'encrassement). Si tout est bon. Contrôler la résistance de chauffage (environ 25 ohms, la CTN (capteur de température, la valeur ohmique varie avec la température), erreur F1 si elle est en court circuit ou coupée normalement. Si tout cela est bon. Voir le relais de chauffage et la sonde de température ambiante de cuve (varie elle aussi avec la température environ 55 / 60 ohms à 20° ). voir aussi le détecteur de présence d'eau (rond noir a droite sous le filtre), il peut être encrassé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fralpes, le 16/12/2013 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités. Cependant le code F3 indique un problème de chauffage. Avant tout, contrôler l'états des divers fiches et connecteurs chauffage et composants de contrôle de température (possibilité de corrosion ou d'encrassement). Si tout est bon. Contrôler la résistance de chauffage (environ 25 ohms, la CTN (capteur de température, la valeur ohmique varie avec la température), erreur F1 si elle est en court circuit ou coupée normalement. Si tout cela est bon. Voir le relais de chauffage et la sonde de température ambiante de cuve (varie elle aussi avec la température environ 55 / 60 ohms à 20° ). voir aussi le détecteur de présence d'eau (rond noir a droite sous le filtre), il peut être encrassé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1afarfalla, le 16/12/2013 à 18:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
J ai verifié la resistance elle est bonne. F3 ne s est afficher qu'une fois lors du dernier des 4 ou 5 essais. Le lave vaisselle se remplit et puis plus rien ne se passe à part le décompte du temps.
J'ai testé le condensateur il est mauvais je l'ai commandé. Par contre je ne sais pas ou est la CTN et le détecteur de présence d'eau mais je suppose que s'il était en défaut l'alimentation d'eau ne s'arrêterai pas ?
J ai trouvé une vue éclatée sur le site http://pieces-detachees.sogedis.fr/
La CTN correspond à quel numéro sur la vue éclatée du lave vaiselle ADG 8533
Merci pour la réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fralpes, le 17/12/2013 à 23:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le condo si vous n'avez pas le matos adéquat pour contrôler cela ne sert à rien. Avant de changer quelque soit comme pièce, vaut mieux la contrôler avec un minimum de multimètre hors ceux à deux balles du supermarché. Bref, étant donné votre souci et en vue de vos commentaires postés: Vérifiez le détecteur de présence d'eau d'entrée. Je vous explique: Alors que le cycle commence il y a injection d'eau par l'électrovanne bien sur, puis par une sonde style capteur de débit. Celui-ci compte une quantité d'eau de remplissage/sec. Si la quantité n'est pas atteinte en un temps X alors = défaut. Cela est un point de vérification. Comment au plus simple? = Démontage et nettoyage si encrassé S'il est en défaut cela ne veut pas dire que le remplissage se ferra sans cesse!!! Il y a des capteurs de niveaux type pressostats électroniques pour cela. La détection de présence d'eau n'est autre qu'une turbine destiné à mesurer en quelque sorte le débit d'entrée d'eau et non le niveau d'eau. Voila excuse mais là je suis au taff. Précise tes mesures et ce que tu mesures stp. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fralpes, le 17/12/2013 à 23:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Le condo si vous n'avez pas le matos adéquat pour contrôler cela ne sert à rien. Avant de changer quelque soit comme pièce, vaut mieux la contrôler avec un minimum de multimètre hors ceux à deux balles du supermarché. Bref, étant donné votre souci et en vue de vos commentaires postés: Vérifiez le détecteur de présence d'eau d'entrée. Je vous explique: Alors que le cycle commence il y a injection d'eau par l'électrovanne bien sur, puis par une sonde style capteur de débit. Celui-ci compte une quantité d'eau de remplissage/sec. Si la quantité n'est pas atteinte en un temps X alors = défaut. Cela est un point de vérification. Comment au plus simple? = Démontage et nettoyage si encrassé S'il est en défaut cela ne veut pas dire que le remplissage se ferra sans cesse!!! Il y a des capteurs de niveaux type pressostats électroniques pour cela. La détection de présence d'eau n'est autre qu'une turbine destiné à mesurer en quelque sorte le débit d'entrée d'eau et non le niveau d'eau. Voila excuse mais là je suis au taff. Précise tes mesures et ce que tu mesures stp. Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
90 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...