Notice WHIRLPOOL ADP 7562

Forum WHIRLPOOL ADP 7562

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ADP 7562, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/05/2019
à 09:37
Erreurs f8 et f3
Avatar thumb
madoka94
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai perdu ma notice d'utilisation et mon lave-vaisselle m'affiche des erreurs F3 et F8. Je voudrais voir à quoi ça correspond.Merci

Répondre
Réponse de Avatar1carbseb, le 15/05/2019 à 15:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,J’ai eu une panne identique sur le lave vaisselle Whirlpool code F8. L'eau n'arrivait pas le message s'affichait. J’ai dû changer le détecteur optique de présence d’eau situé dans la petite cuve en dessous du filtre que l’on nettoie. En panne il indiquait l’information que la cuve était remplit d’eau à la vanne d’arrivée d’eau située à l’arrière de l’appareil, ce qui était faux et la vanne refusait d’ouvrir l’arrivée d’eau. Je vous conseille dans un premier temps de changer ce détecteur optique d’eau c’est très facile à changer et peu onéreux 21 euros C’est souvent la cause, car il est très fragile.Vous me direz,Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris34a7, le 15/05/2019 à 16:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,La notice d'utilisation (que je possède) ne donne pas , hélas, la signification des codes F?J'ai trouvé ceci en cherchant sur internet:, site:www.directrepair.frLes codes pannes de Whirlpool pour lave-vaisselleCode DéfaillanceE1 Problème d'arrivée d'eauE2 Fuite d'eau ou niveau d'eau trop élevéE3 Problème à la pompe de vidangeE4 Problème de chauffageE5 Une anomalie à la sonde CTNE6 Anomalie sur le tachymètreE7 Minuterie défectueuseE8 Problème au système de lavage alternéE9 Anomalie avec le module ou triacF0 Problème de capteurF1 Défaut de CTNF2 une fuite d'eau récupérée sur le socle du lave-vaisselleF3 Problème de chauffageF4 Problème de vidange. Cela peut être dû à un blocage ou un détecteur de niveau d'eau défectueux.F5 Défaut à la sonde CTNF6 Il n'y a pas d'arrivée d'eauF7 Débitmètre défectueuxF8 Un problème avec le niveau d’eau. un indicateur de présence d’eau défaillant, un filtre bouché, de l'eau moussant de trop, un objet rempli avec de l’eau de lavage ou une pression de l’eau de la pompe instable peuvent être à l'origine de ce problème.F9 Le débitmètre continue à indiquer que la machine se remplie alors que l'électrovanne est fermée.F10 Problème de sonde de températureF11 Problème de communication avec la carte de puissanceF12 Problème de chauffageF13 Problème d'alimentation d'eauF14 Problème avec le module EEPROMF21 Problème avec le module de contrôleF31 Problème avec le module de contrôle interneFH Problème avec l'arrivée d'eauFA Fuite d'eauFP Pompe de vidange défectueuseBon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carbseb, le 15/05/2019 à 17:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour,Optez pour le remplacement du détecteur optique de présence d’eau de la cuve. Vous ne le regretterez pas. Ce qu’il faut savoir c’est que toutes les pièces communiquent entre elles via la carte de puissance. Si le détecteur optique de présence d’eau indique une mauvaise information, car il est HS (présence d’eau dans la cuve) l’électrovanne d’arrivée d’eau située à l’arrière de l’appareil ne s’ouvrira pas et refusera l’accès d’entrée de l’eau. En remplaçant ce petit détecteur situé dans la cuve elle-même sur le côté, vous pouvez le sentir en passant votre main sur la paroi de la cuve. Ce détecteur optique de présence d’eau donnera la bonne information à l’électrovanne c'est-à-dire qu’il n’y a pas d’eau en réalité dans la cuve puisque le cycle n’a pas commencé et l’électrovanne acceptera de s’ouvrir en autorisant l’accès d’arrivée d’eau. Votre lave-vaisselle re fonctionnera normalement.Pour changer ce détecteur, vous devez l’enlever par l’extérieur de la cuve.J’avais les mêmes codes erreur F3 F8. Vous me direz.Cordialement,carbseb@free.fr

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
71 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...