Notice WHIRLPOOL ADP4527

Forum WHIRLPOOL ADP4527

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ADP4527, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/01/2014
à 16:02
Pb clignote 6 fois
Avatar thumb
pichunette
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
ma machine demarre pas et clignote 6 fois
Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1Cyril_1, le 30/01/2014 à 22:40
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Ça veut dire quoi " ma machine ne démarre pas" ?
Le défaut apparait tout de suite ou bien après la vidange préalable au démarrage du cycle (quand vous démarrez la machine, la pompe fonctionne pour vider les résidus d'eau éventuels).
Admettons que vous soyez dans le cas de figure n°2 :
Bon je suis pas sûr du résultat mais il me semble avoir eu un problème voisin ou identique (ça remonte un peu et je n'ai pas les idées très claires sur le sujet).
Démontez le filtre et la 1/2 grille (plastique) sur l'avant. du lave vaisselle.
Je crois qu'il y a une cellule qui commande l'arrivée d'eau.
Si elle est sale, l'info transmise est peut-être erronée, ce qui engendrerait le défaut.
Bref, nettoyez le compartiment, remontez les éléments et regardez ce que ça donne.
Merci de préciser le résultat de l'opération.
Cyril

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1UnnaPrémidi, le 30/01/2014 à 23:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai eu quelques soucis avec mon whirlpool ADP 4527 récemment. C'est un modèle ancien mais que je n'ai mis en place qu'il y a deux ans. Les commandes sont assez rudimentaires (bouton sélection des 5 programmes à gauche, un bouton départ/annulation avec un voyant lumineux au-dessus et à droite un bouton marche/arrêt).
Cela fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'un petit clip du panier supérieur tombe dans la cuve sous le filtre. La panne se manifestait par un bruit anormal et plusieurs signaux lumineux. L'arrivée d'eau se faisait normalement mais la vidange pas du tout. J'ai fais plusieurs tentatives en vidant l'eau ...à l'aide d'une tasse.
J'ai pu résoudre le problème en couchant la machine sur le flanc de façon à accéder en desous. J'ai bien-sûr tout débranché pour atteindre la pompe d'évacuation. Il y a un petit clapet de sécurité à débloquer avant de desserrer. J'ai récupéré le "bidule" qui empêchait la machine tourner en rond... :)
Tout fonctionne à nouveau bien. J'ai fini par le faire moi-même après deux jours à appeler le service-après vente de Boulanger pour ne pas le nommer. Sans résultat. La seule proposition que j'ai eue était d'envoyer un technicien "pour voir" ... à 120 euros le déplacement !
Je ne sais pas si cela a pu vous apporter une aide quelconque. Vous ne donnez pas beaucoup d'infos sur votre problème.
Bonne chance (et patience).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pichunette, le 02/02/2014 à 16:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci a vous tous! L affaire est résolue, visiblement il y a eu des travaux ds le quartier avec une baisse du debit d'eau. On ne l a pas vu au moment ou on a voulu demarrer la machine; le lendemain on a eu une vraie coupure d'eau puis ca été rétabli en soirée. On a ré essayer de demarrer la machine et bingo ca marchait! dc happy end! merci encore

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...